750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-19T07:53:00+02:00

Tajine de petits-pois

Publié par A nos petits fourneaux

Bonjour à tous!!!

Comment allez-vous?

Aujourd'hui, je vous présente un plat que vous connaissez sans doute déjà mais qui reste quand même bien savoureux et vous donnera peut-être une idée de menu pendant le mois de Ramadan qui arrive ; je ne sais pas pour vous mais moi il faut toujours que je me creuse la tête pour réussir à trouver des menus variés tout au long du mois...

Voici donc un Tajine à base de viande de boeuf, de petits-pois, carottes et pommes-de-terre!

Photo 1200

C'est un plat très facile à réaliser et il nous permet de faire le plein de légumes!!

Bon, passons à la recette...

 

Ingrédients :

 

* des morceaux de viande (ici, c'est du boeuf mais on peut mettre du veau, de l'agneau...)

* 1 oignon

* 1 ou 2 carottes

* 3 grosses pommes-de-terre

* des petits-pois

* huile, sel, poivre, paprika, coriandre,ail

 

Préparation :

 

Dans votre tajine, émincez finement votre oignon et ajoutez l'ail haché.

Arrosez avec 3 cuillères à soupe d'huile et faites revenir à feu moyen, ajoutez les morceaux de viande et laissez dorer en les tournant de tous les côtés.

Salez, poivrez, ajoutez une bonne cuillère à café de paprika.

Versez un grand verre d'eau et laissez cuire la viande, à couvert.

 

Une fois que la viande commence à être tendre, ajoutez les carottes coupées en rondelles et les petits pois.

Détaillez vos pommes-de-terre en gros quartiers et disposez dans votre tajine, au-dessus des légumes et ajoutez un peu de coriandre.

 

Laissez cuire le tout, toujours à couvert.

Une fois que la sauce est bien réduite et tous les légumes cuits à point, vous pouvez passer à table!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon appétit!!!!!!!!!!!!

Photo 1201

Comme vous pouvez vous en rendre compte, c'est un plat très vite préparé, qui ne demande pas beaucoup de temps, il faut juste bien surveiller la cuisson!

Photo 1203

On peut aussi ajouter des navets ou bien des fonds d'artichauts farcis à la viande hachée, mes enfants aiment moins mais moi, j'adore! Je vous montrerez la recette si j'ai l'occasion de préparer ce plat prochainement!!

Photo 1205

Ce plat savoureux et parfumé se déguste avec un bon pain, fait maison si possible!!

 

Je vous propose quelques recettes de pain si ça vous intéresse :

 

Photo 1135

Pains sans pétrissage

Photo 609

Pain 10 minutes

Photo 667

Mini-batbouts

Photo 754

Baguettes de pain

photo-recettes 1511

Petits pains

Photo 947

Pain à la semoule

Photo 406

Pain 10 minutes

Photo 117

Pains à Hamburgers

Photo 1118

 

Pains au lait fermenté fourrés au Kiri

 

Photo 1177

 

Pain Pita

Voilà, j'espère que cette recette vous aura plu, n'hésitez pas à tester chez vous!!!

Donnez-moi votre avis avant de partir, ça me fait toujours plaisir!

Et continuez à être nombreux à vous inscrire à ma newsletter et ainsi vous serez toujours avertis à chaque publication d'un article sur mon blog!!!!!!!!!!!!

 

A bientôt, bonne journée!!!!!!!!!!!!!

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Ou est la recette. ,,,,,,?,?????<br /> Du tagine au petit pois<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Voilà une belle sélection de pains, vive la boulange fait maison ^^ Bon ramadan à toi aussi Bises
Répondre
A
<br /> <br /> Salam, oui, tu as raison, rien de mieu que le pain fait maison quand on a le temp et le courage!!! je te souhaite un très bon mois de Ramadan, a bientot!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Saha ramdanek, que dieu accepte notre jeûn et nos prières inchallah!!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salam!!! oui, et je te souhaite un très bon 1er jour de Ramadan!!! a bientot, merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tout bon ce petit tajine ! bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci bcp ma chère!!!!!!!!!! a très vite, biz<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> salam ma belle!!humm un délicieux tajine et un rappel de pains très tentants!je te souhaite un bon 1er jour de ramadan inch'allah!biz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merciiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou ma belle !!<br /> <br /> <br /> me revoila de retour je trouve ce delicieux plat j'adore je le fais comme toi et c tellement bon !!<br /> <br /> <br /> bizz ma belle et saha ramdhankoum<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salam, je suis très contente de ton retour, et je te souhaite également un très bon mois de Ramadan ma chère, biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummm merci ma belle, trop bon !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> je suis contente que sa te plaise, a très vite, bonne journée!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> mmm un délicieux tajine! ALLAH yatek saha! avec toutes ces variétés de pains machaALLAH!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> je te remercie, tu es troooop gentille, je te souhaite un très bon mois de Ramadan ma chère,a très vite, biz<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog