750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-05T09:17:15+02:00

La Tartiflette

Publié par A nos petits fourneaux

Bonjour tout le monde !!!

J'espère que vous vous portez bien.

Nous entamons la deuxième semaine de vacances chez nous.

Après plusieurs recettes sucrées, voici enfin un peu de salé !!

Est-ce que ça vous dis une bonne Tartiflette?

Bon, je sais qu'on prépare généralement ce plat plutôt en hiver, pour se réchauffer...

C'est un plat que je connais depuis peu, c'est ma belle-soeur qui m'en a parlé et m'a donné la recette et je la partage avec vous à présent.

La Tartiflette

La Tartiflette se prépare plutôt rapidement et demande peu d'ingrédients mais c'est super bon !!!

Voici la recette.

Ingrédients :

* 5 ou 6 pommes-de-terre (selon la taille )

* un fromage spécial Tartiflette

* des lardons ( lardons de dinde fumés halal pour moi )

* 1 oignon

* beurre, sel+poivre

La Tartiflette

Préparation :

Faire cuire vos pommes-de-terre dans de l'eau salée , les éplucher puis les couper en rondelles.

Dans une poêle, faire revenir l'oignon finement émincé puis ajouter les lardons et les faire dorer.

Beurrer un plat à gratin. Garnir le plat avec la moitié des pommes-de-terre, saler, poivrer.

Verser la moitié du mélange oignons-lardons, ajouter le reste de pommes-de-terre puis le reste des oignons-lardons.

Pour le fromage, je retire toujours la croûte car mes enfants n'aiment pas mais on peut très bien la garder.

Couper le fromage en 2 dans le sens de l'épaisseur puis chaque parties en 4 et les disposer dans le plat.

La Tartiflette

Enfourner à 200°C, le fromage va commencer à fondre doucement puis à dorer, ça sent bon...

La Tartiflette

Une fois que toute la surface de la tartiflette est toute dorée, c'est prêt !!!

Il n'y a plus qu'à déguster aussitôt!!

La Tartiflette
La Tartiflette

C'est un plat très convivial et facile à préparer !!

A accompagner d'une bonne salade!

La Tartiflette

Merci de votre visite, bonne journée et bon appétit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
une bonne recette familiale ! bises
Répondre
L
C'est tellement bon une bonne tartiflette avec un verre de vin blanc de savoie.<br /> Belle journée<br /> bises
Répondre
P
La tartiflette : un plat toujours gagnant à faire et à refaire
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog