750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-27T08:08:00+02:00

Mini Batbouts

Publié par A nos petits fourneaux

Bonjour!!!

J'espère que vous allez bien, il fait si beau, ça ne vous met pas de bonne humeur, vous?

J'espère que vous aimerez les petits pains que je vais vous présenter, des Mini Batbouts!

Une découverte pour moi qui ne les connaissais pas mais on les a trouvé tellement bons à la maison, que

je suis sure qu'on va m'en demander très vite...

Merci à Samar, du blog Mes Inspirations Culinaires où j'ai découvert beaucoup de bonnes choses, dont ces délicieux petits pains!!

Photo 666

Je vous donne sa recette, elle est tout simplement parfaite!

 

Pour environ 20 mini batbouts

 

* 350g de farine

* 1 cuillère à soupe de levure de boulangerie sèche

* 1/4 d'une cuillère à café de sel

* 1 grand verre d'eau tiède

 

Préparation

 

Verser la farine dans un grand saladier, faire une fontaine, ajouter sel et levure en prenant soin de ne pas les mettre en contact puis verser l'eau tiède petit à petit en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte souple.

Pétrir quelques instants.

Abaisser la pâte sur un plan fariné sur 4 mm d'épaisseur.

Découper des ronds de 5 cm environ avec un emporte-pièce ou comme moi, avec un verre.

Photo 658

Déposer chaque rond de pâte sur un plateau recouvert de papier sulfurisé, couvrir avec un torchon propre et laisser lever 30 minutes.

Photo 659Photo 660

Faire chauffer une poêle anti-adhésive et déposer des petits pains, ils vont gonfler et dorer.

Photo 661Photo 662

Quelle délicieuse odeur de pain chaud, hummmm....

Photo 664

Mes enfants se sont jetés dessus et les ont dégustés encore chaud, la tentation était trop forte!!

Photo 669

On peut les manger nature, en accompagnement d'un plat ou bien même les garnir selon nos envies du moment! Mon mari les aime encore chaud, tartinés de beurre, hummm...et ma fille préfère les garnir de

fromage et saucisson...

Photo 665

Je vais garder cette recette précieusement car ces petits pains sont parti à la vitesse de l'éclair et pourtant j'en avais obtenu 23...

Photo 667

Voilà la dernière photo, j'espère que cette recette vous aura plu à vous aussi! Ils sont tellement simples à réaliser que vous auriez tort de vous en priver...

 

N'oubliez pas de laisser un petit commentaire au passage...

Et n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter pour être toujours avertis et suivre plus facilement mes

publications!!

 

A très bientôt, bonne journée à tous et bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> hummmm j'adore!!!!!!<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Contente qu'ils te plaisent!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> jen réalise souveznt et ont tjrs un succés fous  je lai farci les tiens sont splendides<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te remercie vraiment bcp pr ta gentillesse, en effet, ils sont très bons farcis, c'est idéal pour faire des sandwich, et pour un pique-nique par exemple, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> pouvez vous me dire combien de temps faut les faire cuire à la poele je me régale rien que de les voir<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour la cuisson, tu mets plusieurs pains a la fois dans ta poêle, tout dépend de sa taille et faut compter 3 à 5 minutes de chaque côtés, bonne réalisation, dis-moi si tu as aimé,<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> très belle réalisation avec du bon pain maison,yaatik saha<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te remercie beaucoup, tu es gentille, bonne journée,bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai aussi vu cette recette sur son blog, elle m'avait bien plu ! Ils ont l'air excellents ces petits pains ! Miaaam !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, n'hésite pas a les tester, tu ne seras pas déçue, chez moi ils sont partis bien vite...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Faire du pain ultra rapide quelle bonne idée, ils ont l'air très bons<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est bien simple, ils sont tous partis d'un seul coup!! a refaire...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tes mini batbouts sont supers et appétissants, pour moi cela sera comme ta fille : fromage et saucisson ! bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup!! et moi, sa serait plutot beurre et confiture lol, bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo ma belle<br /> <br /> <br /> une bonne reussite et un délice que je connais et que ej fais souvent surtout au mois de ramadan <br /> <br /> <br /> tu peux les manger avec du beurre du miel avec un bon verre de thé a la menthe sinon tu peux les farcir avec crevettes,poulet,viande haché ou thon c est un régal<br /> <br /> <br /> bravo pour cette belle realisation<br /> <br /> <br /> bises ma belle<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Miam miam, ton commentaire me donne fin ma chère, un grand merci pr ta fidélité et ta gentillesses, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Alors la ca me fait treeeees plaisir ma belle, je te remercie pour ta confiance, on apprehende tjrs que la recette soit un echec :) tes mini batbouts sont magnifiques plus beaux que les miens :) je<br /> te vole la photo pour une mise a l'honneur ma belle !! Boussa ma belle et bon mardi
Répondre
A
<br /> <br /> Tu plaisantes, les tiens sont superbes, c'est d'ailleurs tes photo qui m'ont tant donné envie de les tester!!! merci d'avance pour la mise à l'honneur, c super gentil, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog