750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-25T12:52:00+02:00

Tajine saharien

Publié par A nos petits fourneaux

Bonjour!!!

j'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne journée!

Chez nous, le froid s'est bien installé et on continue de se moucher...

 

Je vous avais parlé dans mon dernier article ici d'un nouveau partenaire ,la marque Spigol , qui m'avait envoyé

un très beau colis.

Et bien aujourd'hui je viens vous présenter ma première recette réalisée avec l'un de leur produit, il s'agit d'un Tajine saharien , un plat vraiment savoureux !!

Photo 1520

Et pour cela, j'ai utilisé l'un de leur produit : le mélange d'épices Tajine de l'Atlas !

Pour information , ce mélange d'épices est composé de : curcuma, gingembre, macis, oignon, coriandre, poivre blanc, muscade, cardamome, piment doux et girofle.

 

Un mélange vraiment parfait et qui a donné beaucoup de goût à mon Tajine !!!

 

Bon, passons à la recette!

 

Ingrédients :

 

* quelques morceaux de viande de boeuf

* 1 oignon

* 1 cuillère à soupe du mélange Tajine de l'Atlas

* 1 tomate, 1 poivron vert, 2 carottes et 2 pommes-de-terre

* 1 poignée d'olives vertes dénoyautées

* huile+persil+sel

 

Préparation :

 

* Dans votre tajine, faire revenir vos morceaux de viande dans 2 cuillères à soupe d'huile et l'oignon émincé.

* Ajouter ensuite, 1 cuillère à soupe du mélangde Tajine de l'Atlas et un peu de persil hâché. Saler.

* Couvrir avec de l'eau et laisser cuire environ 45 minutes à 1 heure où jusqu'à ce que la viande devienne tendre.

Photo 1512

 * Ajouter les carottes coupées en gros morceaux, le poivron vert coupé en lanières, les pommes-de-terres en grosses rondelles et les olives.

* Couvrir et laisser cuire à nouveau pour 30 minutes. Ajouter de l'eau si nécessaire.

Photo 1513

Votre plat est prêt lorsque tous les légumes sont parfaitement cuits et que la sauce a bien réduit.

 

Il n'y a plus qu'à déguster avec un bon pain, à même le plat, c'est trop bon!!!!!!!!

Photo 1519

Photo 1514

C'est un plat qui a plu à toute ma petite tribu, et comme ça tout le monde a mangé des légumes!!!

Photo 1515

Et vous, ça ne vous donne pas envie de piocher dans le plat ou bien de saucer?.....

Photo 1518

Photo 1517

Je remercie la marque Spigol pour leur confiance et j'espère publier encore pleins de bonnes recettes avec leurs produits!

logo spigol

Et voilà, c'est déjà terminé! j'espère vraiment que cette nouvelle recette vous aura plu et vous donnera envie de cuisiner à votre tour!!

On peut faire des plats très simples mais très goûteux avec pas grand chose!!!

Continuez à me laisser votre avis dans un ptit commentaire, ça me fait vraiment plaisir!

Et pour ne rien manquer lorsque je publie une nouvelle recette, il vous suffit de vous inscrire à ma newsletter!

 

Je vous laisse pour cette fois, à bientôt et bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Cela se voit sur les photos que le plat est encore chaud. J'aimerais bien le goûter. Excellente préparation<br />
Répondre
L
<br /> ohh laaa ma chère, ça donne super envie de saucer , hmmmmm, bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu me fais super plaisir, bonne journée!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> vraiment delicieux et encore je suis enceinte j'ai l'eau a la bouche<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis très contente que cette recette de tajine vous ai plu!!! si ça vous intéresse il y a encore des tas de recette a découvrir, a très bientot jespère, bonne journée!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mmmmmh j'aime bien ce tagyne et les legumes que tu as mis))) merci pour ce savoureux partage!<br />
Répondre
A
<br /> il a l'air trop savoureux ton plat ma chere, j'aime bien<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un grand merci ma chère, ça ma fait plaisir!!! a bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Coucou !!!<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai la chance d'être en partenariat avec SPIGOL et leurs épices sont vraiment excellentes ! Ton tajine a des couleurs magnifiques, il est tout en saveurs, ça fait envie :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut! je suis tout a fait d'acoor avec toi, leurs produits sont très bien, rien a redire et on fait de belles découvertes! merci de ta visite et a bientot!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour ce voyage culinaire !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça ma fait plaisir de vous faire partager ce plat, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> miam le bon trajine aux bonnes saveurs!! bravo<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, je suis contente que tu aies aimé! bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> En eeeeeeffeeet ça donneee bieeen envieee de sauceeeeer mmmh !! Un régal rien qu'a laa vuee<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisouuu<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp, c'est très gentil, a bientot!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> rolalala comme ca a l'air booon mais pour ceux qui n'ont pas cette epice par qoui la remplacer :((( loll<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, tu as raison, c'est le mélange d épices qui fait presque tout le plat, mais je pense qu'on peut mettre ces épices a la place  : curcuma, piment doux, gingembre, un peu d'ail en<br /> poudre, de la coriandre, c'est suivant ce quon a dans les placard mais le gout doit être o rendez vous aussi je pense, , a bientot!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog