750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-30T08:50:00+01:00

Tiramisu au chocolat

Publié par A nos petits fourneaux

Bonjour à tous, comment allez-vous?

Voilà un bon moment que je n'ai rien publié sur mon blog

En fait, je n'ai toujours pas de four et ça me limite pas mal pour réaliser de nouvelles

recettes, j'espère que ce problème sera bientot réglé...

En attendant, je vous présente mes coupes de Tiramisu au chocolat que nous avons

dégusté hier soir, on s'est régalé !!!

Photo-2619.jpg

C'est la première fois que je faisais du Tiramisu au chocolat, et je dois dire que ça m'a bien plu, c'est

encore plus gourmand!

C'est une recette que j'ai trouvé sur le blog de Cahier de Recettes...des Pigeons Voyageurs , un blog que

j'aime beaucoup visiter !!

Passons à la recette sans plus attendre !

 

Ingrédients pour 6 coupes :

 

* 250g de mascarpone

* 3 oeufs

* 80g de sucre

* 1 c à c de vanille

* 4 c à s de cacao en poudre non sucré

* 12 boudoirs ( 18 pour moi )

* 250 ml d'eau chaude additionnée de 2 c à c de café expresso en poudre

* cacao en poudre pour la déco + chocolat blanc rapé

 

Préparation :

 

Préparer le café dans un bol puis le laisser tièdir.

 

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Ajouter une pincée de sel aux blancs et les battre en neige ferme.

 

Dans un autre bol, battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la vanille puis le mascarpone et enfin le cacao tamisé.

A l'aide d'une maryse, incorporer les blancs en neige en 3 fois.

 

Dans chaque coupelle, mettre 2 ( 3 pour moi ) boudoirs coupés en 2 et trempés rapidement dans

le café refroidi.

Ajouter 3 c à soupe de crème au mascarpone et aplanir le dessus.

Laisser au frais au minimum pendant 3 heures puis décorer selon votre envie avant

de déguster !

 

Photo-2621.jpg

Photo-2622-copie-1.jpg

 Allez, on plonge notre cuillère et on savoure ...

Photo-2629.jpg

Miam-miam ...

Photo-2630.jpg

A votre tour de tester, à vos fourneaux !!!

07f1c970.gif

Voilà, j'espère que cette recette vous aura plu, n'hésitez pas à me donner votre avis ou impression

avant de partir et vous pouvez aussi vous inscrire à ma newsletter afin d'étre toujours avertis

dès que je publie un article!

 

A bientot, bonne journée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
U
<br /> salam ma belle!! il est magnifique ton tiramisu!!j'aurais aimé y goûter!biz ma belle!!<br />
Répondre
S
<br /> coucou je suis de retour de vacances et je retrouve avec plaisir tes recettes ! ton tiramisu est à tomber par terre ! bises<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour miss. Je suis ravie de retrouver cette recette chez toi et j'espère qu'elle vous a plue autant qu'à nous!! Merci pour le clin d'oeil et à bientôt! Passe une belle journée.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salam ma chère!!! je garde cette recette précieusement car elle a beaucoup plu chez moi, aux petits comme aux plus grands, et c'est assez rapide a préparer alor pourquoi se priver! merci<br /> de ta visite, a bientot!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh que ça me donne faim ! j'adore les tiramisu :) et cette recette me parait très gourmande ! je pourrais manger les 4 coupelles moi toute seule lol ^^<br />
Répondre
A
<br /> <br /> moi aussi j'avoue que le tiramisu est un de mes péchés mignons.....merci de ta visite!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Il est irrésistible!!!<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog