750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-20T14:01:00+01:00

Petits légumes farcis à la viande

Publié par A nos petits fourneaux

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien?

Beaucoup d'occupation en perspective avec les fêtes de fin d'année!

Alors, aujourd'hui je vous propose cette recette publiée il y a déjà quelques temps, une recette salée cette fois-ci car en ce moment j'avoue que je suis plutôt dans ma période "sucrée"...

Un bon petit plat convivial, goûteux et qui, je l'espère, saura vous réchauffer!!! 

photo-recettes 1581

Un plat classique mais incontournable!

De bons petits légumes, de la viande, une bonne sauce savoureuse et le tour est joué!!!

 

Pour faire ce plat j'ai utilisé une grosse cocotte en fonte, cadeau de ma mère ( merci maman! ),

ce qui permet une cuisson lente et rend la viande plus tendre je trouve, un peu comme la cuisson

en tajine quoi...

 

Ingrédients :

 

  • des morceaux de viande ( du veau pour moi )
  • de la viande hâchée
  • des légumes à farcir ( pommes-de-terre, courgettes, tomates...)
  • une poignée de pois chiches
  • 1 oignon
  • persil
  • huile, sel, poivre, ail en poudre, paprika

  Préparation :

 

Dans un plat (cocotte, tajine...), déposer les morceaux de viande au centre et râper un oignon

dessus.

Ajouter 4 bonne cuillère à soupe d'huile, le sel, le poivre et un peu de paprika et du persil hâché.

Faire revenir à feu moyen en retournant vos morceaux de viande pour dorer tous les côtés.

 

photo-recettes 1577

Ajouter une poignée de pois chiches puis couvrir d'eau et laisser mijoter doucement en

refermant le couvercle.

 

photo-recettes 1578

Surveiller de temps en temps le niveau de l'eau.

Pendant ce temps, préparer la farce à la viande hâchée.

Mettre dans une assiette, la viande hâchée, 2 cuillère à soupe d'huile, du sel, du poivre,

du persil hâché, de l'ail en poudre.

Bien malaxer le tout avec vos mains.

Laver vos légumes. Eplucher vos pommes-de-terre, couper des tronçons avec vos courgettes,

d'environ 5 cm et pour les tomates, inciser le côté bombé sans retirer complètement le chapeau.

Creuser tous les légumes puis les farcir avec la viande hâchée. On peut ajouter du riz bouilli à la

farce mais cette fois-ci , j'ai fait sans.

 

Une fois la viande cuite dans votre cocotte, placer tous les légumes farcis tout autour et rajouter

de l'eau si nécessaire pour continuer la cuisson, à feu doux, afin d'éviter que les légumes n'éclatent

à la cuisson.

 

Voici le plat, une fois complètement cuit

 

photo-recettes 1582

Il n'y a plus qu'à dresser dans un grand plat, en plaçant les morceaux de viande au centre

avec les pois chiches, puis tous les légumes autour et arroser de sauce, bon appétit, miam!!

 

photo-recettes 1584

photo-recettes 1585

Bonne dégustation! n'hésitez pas à tester ce plat et vous m'en direz des nouvelles...

 

Merci pour tous vos gentils commentaires, ils me font toujours très plaisir !

Bonne fin de semaine à tous et encore un peu de patience, les vacances approchent....

Bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
<br /> hum ça a l'air délicieux !<br />
Répondre
L
<br /> Humm ton plat et apétissant j'adore <br />
Répondre
S
<br /> Salem !!<br /> <br /> <br /> j'adore ce plat la viande est tendre et les legumes fondants en bouche c vrai qu'avec une cocotte la cuisson et bien meilleure yaatik essaha<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
Y
<br /> mmm tu m'as donné faim avec ton plat!! bisous et bonne soirée<br />
Répondre
O
<br /> Mhhhh un plat tropp bonnn jai faim !!!!!! Mdr bisouu hbibaaaaa<br />
Répondre
N
<br /> j'adore les légumes farcis j'aime beaucoup ta façon de les préparer<br /> <br /> <br /> bonne après midi bisous<br />
Répondre
G
<br /> J'adore les légumes farcis !! et j'aime beaucoup ta recette, bien cuit dans le bouillon ce doit être un délice :-))<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou!!! moi aussi c'est un de mes plats favoris, et puis ça permet de faire manger des légumes a notre petite famille! merci du passage, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> un plat que j'aime enormement, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp pour le passage et a très bientot!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ton plat est succulent et plein de couleurs , bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog