750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-19T16:28:00+01:00

Papillotes de poulet avec sac de cuisson

Publié par A nos petits fourneaux

Bonjour à tous, j'espère que votre week-end s'est bien passé!

La recette du jour sera des Papillotes de poulet, tout simplement grâce aux superbes sacs de cuisson de la marque Maggi que j'ai testé récemment et approuvé!!!

J'ai été agréablement surprise par la saveur des aliments, une fois la cuisson terminée, et c'est tellement simple et rapide à préparer, je ne vais plus pouvoir m'en passer!!!

Photo 561

C'est en voyant une recette de ce genre chez Djouza que ça m'a donné envie de tester ce mode de cuisson,

et j'ai choisi pour ce premier essai,  le mélange d'aromates, Herbes de Provence, c'était trèèès bon!!

 

Alors, j'ai un peu improvisé, j'ai ajouté des cubes de pommes-de-terre et des olives vertes ainsi qu'un petit oignon émincé et le résultat m'a beaucoup plu!

 

Ingrédients

 

- 2 cuisses de poulet

- 1 sachet "les Papillotes de poulet de Maggi, Herbes de Provence"

- 3 pommes-de-terre

- 1 petit oignon

- des olives vertes dénoyautées

 

Dépliez votre sac de cuisson et déposez votre viande dans le sac.

Saupoudrez le mélange d'aromates,inutile de saler.

Ajoutez les pommes-de-terre découpées en gros cubes, une grosse poignée d'olives vertes et l'oignon émincé.

Secouez délicatement et bien répartir le mélange d'aromates.

Déposez le sac de cuisson dans un plat allant au four et ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau froide à l'intérieur du sac.

Refermez le sac grâce à une attache et piquez le dessus en 3 endroits avec la pointe d'un couteau.

Faites cuire dans un four préchauffé, pour moi , four électrique donc 200°C mais à 180°c pour un four à gaz.

Comptez environ 40 minutes, le sac va se gonfler au fur et à mesure de la cuisson.

Photo 556

On obtient un plat avec une viande bien tendre, et une sauce onctueuse et goûteuse...c'est un plaisir de "saucer" pour le coup!!!

Photo 559

Bien sûr, on peut y ajouter ce que l'on veut, au grès de ses envies et il existe plusieurs variétés d'aromates, il y en a pour tous les goûts!!

Photo 560

Photo 563

Et voilà, la recette est déjà terminée, j'espère qu'elle vous aura plu et qu'elle vous donnera envie d'essayer, surtout que c'est super pratique lorsque l'on n'a pas beaucoup de temps devant soi!

 

N'hésitez pas a vous inscrire à ma newsletter pour ne rater aucune de mes publications!!!

 

A bientôt et bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
<br /> Une tres bonne idee les olives ! On peut aussi varier les viandes, un meme sachets pour plusieurs recettes :)<br />
Répondre
M
<br /> ton plat est magnifique,il ya un bon moment que j'aimerai essayee et la j'adore,bsahatkoum!<br /> <br /> <br /> dis moiu pourquoi tu mets pas sel?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te remercie , je suis très fière que tu veuille essayer mon plat! alors, pour le sel, en fait il y en a déja assez dans le sachet d'épices maggi que j'ai ajouté dans le sac papillote,<br /> sans compter que j'ai mis des oilves vertes, voilà, j'espère avoir bien répondu a ta question, préviens moi quand tu auras testé cette recette, bonne journée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> ah je fais aussi comme toi je mets des légumes aussi c'est délicieux!!biz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui cette technique de cuisson est vraiment géniale, jai fai les courses hier et c'est ma fille qui en a mis un sachet dan le caddie, sa veu tou dire...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> excellente ta papillote! cela a l'air délicieu! je vaisme mettre en quête de cette papillote! bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Génial, tu me diras ce que tu en as pensé une fois que tu l'auras testé!! bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et les photos sont bien appétissantes !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pr ce gentil compliment!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci pour ce partage! Ton plat m'a l'air très appétissant...et simple en plus! Je n'ai jamais essayé ces petits sachets, mais moi j'utilisais le même principe pour alléger mes pommes de terres<br /> (frites etc...) à essayer donc car ta recette à l'air trop délicieuse!<br /> <br /> <br /> à bientôt...car j'aime beaucoup ce que je viens de découvrir! et merci pour tes commentaires sur mon blog!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> Salam ma chére,miam un plat au four et en sac cuisson j'adore il a l'air savourant et le poulet moelleux bravo!!!!!!!!!!on debut de semaine ma chére gros bisous.<br />
Répondre
A
<br /> voilà un sac bien pratique, ça à l'air bien bon et simple à réaliser<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, c'est une belle trouvaille, ça permet de cuisiner un bon ptit plat savoureux même les jour ou on est pressé, chic!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est génial comme cuisson, il faut que je teste absolument !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh oui, je te le conseille vivement, c'est extra, on peu avoir un bon ptit plat en peu de temp et pas besoin de vérifier sans cesse la cuisson!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog