750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-06T11:47:00+02:00

Montécaos

Publié par A nos petits fourneaux

Bonjour à tous!!!

Me revoilà après une petite absence, je n'avais vraiment pas beaucoup de temps a consacrer

à mon blog malheureusement, il y a des moments comme ça...

Mais j'espère que le mois de Ramadan s'est bien passé pour tous ceux qui ont jeuné et qu'il

s'est cloturé par une très bonne féte de l'Aid !!!

Chaque année, à cette période, on prépare généralement des bons gateaux, pour offrir mais

aussi pour se faire plaisir!!

Personnellement, je prépare souvent les grands classiques, les Makrouts, les Sablés, les Bakhlawas,

mais j'essaie aussi d'innover en testant de nouvelles recettes et cette fois, j'ai fait des Montécaos,

des gateaux vraiment très sablés, friables, simples à faire mais très bons !!!

Photo 2994

J'ai trouvé la recette parfaite, avec des mesures exactes, car j'ai déjà eu des expériences ou la

pate était trop grasse ou alors tellement friable qu'il était impossible de former les gateaux...

Alors, je vous invite à aller sur le blog Les Délices de Myriam ou j'ai trouvé cette fameuse recette!

C'est une recette vraiment économique car elle demande peu d'ingrédients et on obtient pas mal

de pièces avec ces mesures.

 

Ingrédients : ( on utilise n'importe quel verre comme mesure )

 

* 3 verres de farine

* 3/4 ( ou 2/3 ) d'un verre de sucre

* 1 verre + 1/4 d'huile neutre

* un peu de canelle

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Mélanger la farine et le sucre.

Ajouter l'huile et pétrir légèrement jusqu'à la formation d'une boule.

 

Former des petites boules de pate en leur donnant une forme légèrement bombée et les déposer

sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Ajouter une pincée de canelle sur chaque Montécao.

 

Enfourner pour environ 10-15 minutes en vérifiant que le dessous soit légèrement doré.

 

A manipuler avec beaucoup de précaution à la sortie du four, ils sont très friables donc très

fragiles.

Ils se conservent plusieurs jours dans une boite hermétique.

 

Photo 2995

 Un vrai régal et en toute simplicité !!!

 

Photo 2998

 Et on peut en faire a n'importe quel moment de l'année bien sur, juste pour se faire plaisir

ou lorsqu'on reçoit des invités.

En tout cas ma petite famille a beaucoup aimé!!!

Photo 2996

 Et voilà, ça sera tout pour aujourd'hui mais j'espère que cette recette vous aura plu et vous

donnera envie de la tester chez vous!

N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis ou si vous avez une question.

 

Bonne journée et à bientot, promis !!!

bon-appetit-172.gif

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
miam miam j'adore ghribias c'est mon gâteau préféré, bravo ils sont super!!
Répondre
M
<br /> Selem alicoum merci beaucoup de ta confiance ca me fait plaisir que tu les ai aimé :)<br /> <br /> <br /> Aid moubarak en retard :)<br />
Répondre
B
<br /> j'ai fait cette recette il y a peu, et je confirme, ils sont délicieux !<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog