750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-18T09:49:00+02:00

Brioche aux pépites de chocolat

Publié par A nos petits fourneaux

Bonjour!!!

Après le Chinois clic , voici la Brioche aux pépites de chocolat!

Rien de meilleur qu'une bonne brioche toute gonflée, la mie bien filante et avec un bon goût de bon beurre, miam!!!

Photo 321

Je l'ai agrémentée de pépites de chocolat pour la rendre encore plus gourmande...

 

Brioche aux pépites de chocolat

 

  • 250g de farine
  • 10g de levure boulangère fraîche
  • 5g de sel
  • 5 cl de lait tiède
  • 50g de sucre
  • 3 oeufs entiers+1 jaune pour la dorure
  • 150g de beurre
  • 100g de pépites de chocolat

 

1. Emiettez la levure de boulanger dans le lait tiède.

Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre et le sel.

 

2. Faites un puits dans la préparation et ajoutez les oeufs entiers. Mélangez.

Versez le mélange lait-levure et commencez à pétrir.

Incorporez le beurre mou en gros morceaux, progressivement afin de bien le faire pénétrer.

On obtient une pâte très collante, ajoutez un peu de farine si nécessaire et continuez à pétrir pendant

10 minutes en soulevant la pâte puis en la frappant sur votre plan de travail ( c'est du sport! ).

 

3. Une fois la pâte bien lisse, déposez-la dans un saladier, couvrez-la et laissez-la lever une bonne heure

dans un endroit tiède.

 

4. Reprenez votre pâte, ajoutez-lui les pépites de chocolat ( pour ma part, une plaque de chocolat au lait que j'ai concassé ) puis pétrissez-la à nouveau pendant une minute.

Séparez votre pâte en 3 grosses boules de taille égale et déposez ces boules dans un moule à cake beurré et

fariné. Laissez lever encore 1 heure...Photo 316

5. Badigeonnez la pâte avec le jaune d'oeuf puis enfournez dans un four chaud à 180°C pour 30-40 minutes.

Photo 317

 A la sortie du four, on obtient une belle brioche toute gonflée et toute dorée, hummm...

Photo 320

 

Photo 326

Laissez refroidir votre brioche sur une grille et puis coupez-la en tranches, et dégustez-la autour d'un bon

chocolat chaud ou un café, un régal!!!

Photo 324

 

Photo 325

Je crois que je vais garder cette recette et en refaire très bientôt...

Photo 323

Elle vous plaît?

 

Continuez à me laisser des commentaires, ils sont très encourageants pour moi et votre avis m'intéresse

beaucoup!!

Et en vous inscrivant à ma newsletter, vous ne raterez aucune de mes publications, alors n'attendez plus!

A très bientôt, bonne journée et bon appétit à tous!!!!!!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
H
<br /> <br /> elle a l'air extra cette brioche bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci!! et merci pour ta gentille visite sur mon blog, bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Bravo, elle est très jolie ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci bcp, et votre visite me fait très plaisir, bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oh qu'elle est belle, en plus elle ne ressemble pas un cake brioché lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La tienne était aussi bien délicieuse, rassures-toi! merci du passage!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> excellente brioche!!!<br /> <br /> <br /> bisouuuu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merciiii ma chère, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> hum miammiam!!de la brioche et du chocolat j'arrive!!!!!!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu es aussi gourmande que moi alors!!! merci de ta visite, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> c'est très gourmand!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci ma chère, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> quelle belle brioche! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ravie quelle te plaise!!!a très bientot, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> au petit-déjeuner , ce n'est pas de refus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> waw comment elle est belle ta brioche, bravo, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salam me revoila dans ton blog  j'admire cette brioche hamm tros bonne,j'adore.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog