750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-11T09:27:00+02:00

Petits pains farcis et frits

Publié par A nos petits fourneaux

Bonjour tout le monde!!!

Comment allez-vous?

Ici, nous avons un temps gris et humide depuis une semaine mais je dois avouer que pendant

le mois de Ramadan, je préfère de loin ce temps à la chaleur, mais c'est dommage pour ceux

qui sont en vacances en ce moment...

Aujourd'hui, je vais vous proposer une recette qui a beaucoup plu à la maison, j'ai préparé

ces petits pains farcis et frits pour varier un peu des Bricks qui accompagnent souvent la

Chorba au moment de la rupture du jeune.

J'ai trouvé la recette sur le blog de Recettes Gourmandes et je dois dire que j'ai carrément

craqué devant ses photos...

Photo-2972.jpg

Pour la farce, j'ai choisi de préparer une sauce bolognaise assez épaisse, que j'ai laissé réduire

plus longtemps que d'habitude pour qu'elle ne soit pas trop liquide mais on peut farcir ces

petits pains avec le farce de notre choix et ainsi varier les plaisirs!!!

 

Ingrédients :

 

 Pour la pate à pain

* 300g de farine

* 1 cuillère à soupe de levure de boulangerie

* 1 cuillère a café de sel fin

* 1 cuillère à soupe d'huile

* 1 cuillère à café de sucre

* eau

* un peu de semoule moyenne

* huile pour la friture

 

La farce

* de la viande hachée

* 1 tomate bien mure+ 1 oignon

* du concentré de tomates

* huile+sel+poivre+ail en poudre+herbes de provences+laurier

 

Préparation :

 

J'ai commencé par préparer la farce pour qu'elle ait le temps de refroidir et parce qu'il n'y a pas

beaucoup de temps de repos pour la pate à pain.

 

La farce : Dans une casserole, raper un petit oignon et la chair d'une tomate.

Arroser avec 3 cuillère d'huile puis ajouter un peu de sel, de poivre, d'ail en poudre, d'herbes de

provences et une feuille de laurier.

Faire revenir le tout à feu moyen puis ajouter la viande hachée et laisser mijoter.

Ajouter une bonne cuillère à café de concentré de tomates et couvrir le tout avec un grand

verre d'eau.

Couvrir la casserole et laisser cuire jusqu'à ce que la sauce soit réduite puis laisser refroidir.

 

Pour la pate à pain :

Dans un petit bol, diluer la levure de boulangerie dans un peu d'eau tiède et le sucre et laisser

agir 10 minutes.

Dans un saladier, tamiser la farine, ajouter le sel et mélanger.

Ajouter ensuite la levure puis l'eau tiède au fur et à mesure pour former une boule molle.

C'est une pate très agréable à travailler!

Pétrir la pate pendant 10 minutes.

Pour ma part, j'ai choisi d'étaler ma pate au rouleau et de découper des cercles un peu comme

des beignets, j'ai déposé une cuillère de farce au centre de chaque cercle de pate puis je les ai

recouvert avec un autre cercle de pate et puis j'ai découpé à nouveau à l'emporte-pièce afin

de souder les bords et éviter que le farce ne s'échappe, voici les photos :

Photo-2968.jpg

Photo-2969.jpg

Passer chaque petits pains dans la semoule moyenne puis les déposer sur un plateau.

Couvrir et laisser reposer 15 minutes.

 Photo-2970.jpg

Préparer une poèle avec de l'huile pour la friture.

On n'a pas besoin de frire les petits pains dans une huile profonde, juste ce qu'il faut, vers la

moitié de l'épaisseur des petits pains.

Frire les petits pains farcis sur les 2 cotés et déposer sur du papier absorbant.

Photo-2971.jpg

Voilà, c'est prét, à table !!!

Photo-2977.jpg

Photo-2979.jpg

On a vraiment beaucoup apprécié ces petits pains farcis, c'est une belle découverte et contrairement

à ce qu'on pourrait penser, ils ne sont pas du tout gras, ils sont tout moelleux!!!!!

Photo-2980.jpg

Ma fille m'a dit que le prochaine fois, il faudrait ajouter du fromage dans la farce...a tester...

 

Voilà, j'espère que cette recette vous donnera envie de la tester chez vous et fera des heureux!

N'oubliez pas de me laisser un petit mot avant de partir et merci pour votre visite !!!!

 

Bonne journée et bon week-end et à bientot!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Z
Merci pour ce délicieux partage.
Répondre
L
<br /> humm tres appetissant et gourmand !!! bravo<br />
Répondre
S
<br /> à tester absolument !!!! je ne connaissais pas cette recette !  bises<br />
Répondre
N
<br /> je suis complètement fan<br /> <br /> <br /> au premier abord on dirait des beignets lol<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br />
Répondre
O
<br /> Bravo c'est une superbe recette. Orignale et bonne. merci pour le partage.<br />
Répondre
I
<br /> Des petits pains bien dodus qui donnent terriblement envie !<br />
Répondre
O
<br /> très réussis ces petits pains bien gourmand!<br />
Répondre
M
<br /> superbe recette, on dirait des beignets en version salé ! Ils donnenet terriblement envie en tout cas !!<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog