750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-27T07:42:00+02:00

Tiramisu

Publié par A nos petits fourneaux

Bonjour!!!

Et voilà, j'ai tenté l'expérience du Tiramisu!!

Cela faisait un moment que ça me tentait, en plus ce n'est pas sorcier, et je ne suis pas du tout déçue du résultat, au contraire, miam!!!

Il y a beaucoup de recettes de tiramisu qui circulent sur la blogosphère mais j'ai choisi de faire celle de ma

chère Salima, du blog  C'est Salima qui cuisine

Photo 354

C'était juste troooop bon!! la seule différence c'est qu'au lieu de présenter mon Tiramisu dans des verrines,

je l'ai fait dans un plat rond puis coupé en parts au moment de la dégustation...

 

J'ai suivi la recette à la lettre.

 

Ingrédients

 

  • 24 biscuits à la cuillère
  • 250g de mascarpone
  • 3 oeufs entiers
  • 50g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • du café fort
  • du cacao non sucré

 

 

1. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter le mascarpone délicatement

Photo 343Photo 344

 

2. Montez les blancs en neige très ferme avec la pincée de sel.

Incorporez-les à la crème à l'aide d'une spatule.

Photo 3453. Versez le café dans une assiette creuse, y tremper rapidement les biscuits un à un et faites votre première

couche de biscuits dans votre plat ou vos verrines. Recouvrez-les d'une couche de crème.

Photo 346Photo 3474. Faites encore une couche avec l'autre moitié de biscuits, puis terminez par une couche de crème et lissez.

Photo 348Photo 3495. Réfrigérez au moins 5 heures. Pour ma part je l'ai fait tôt le matin pour le déguster le soir, c'était excellent!!

Saupoudrez de cacao en poudre un peu avant de servir.

Photo 350Pour une première tentative, j'ai été très contente et ça a beaucoup plu chez moi, youpi!!!

 

Photo 351Alors, pour tous ceux qui n'ont encore jamais tenté l'expérience du fameux Tiramisu, je vous conseille de

vous lancer, vous ne serez pas déçu et il existe énormément de recettes variées, il y en a pour tous les goûts!!!

Photo 352 Vive le Tiramisu, je crois que je vais en devenir accroc...

Photo 353

Et  un grand merci à toi Salima pour ta délicieuse recette!!!

 

N'hésitez pas à me donner votre avis, votre impression, avant de partir...

Vous avez été nombreux à vous inscrire à ma newsletter ces derniers jours alors je tiens à vous remercier

pour votre confiance et votre fidélité!!!

Je retourne dans mes cartons de déménagement lol!!!

Bonne journée à vous tous et bon appétit!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
<br /> cc je découvre ton blog avec plaisir ! a bientot !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Contente que mon blog t'ait plu, et merci pr ta visite, a très bientot jespère<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un délicieux dessert ... bises, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pr ta visite ma chère, bon w-e, bises<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> ici on aime bp le tiramisu!!!on en est de grands fans!!le tien est superbe!bravo!!biz et bon vendredi!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais comment ne pas aimer le tiramisu aussi, maintenant que jy ai gouté, je vai être une grande adepte, bonne soirée ma chère!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> J'en raffole des tiramisus, le tien est très réussi, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai? très contente que sa te plaise, merci pr ta visite, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Joumou3a moubaraka<br /> <br /> <br /> Bizz la butineuse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très bon w-e a toi, a bientot!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> il est superbe, tu l'a trop bien réussi ! bonne soirée et bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, tu me fais trop plaisir et merci a toi d'avoir partager ta recette, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> hummm un délice, qui n'en voudrait pas de ton tiramisu !!!! bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est trop gentil!!! bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> indémodable tiramisu!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En effet, on ne s'en lassera jamais je pense, bonns soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Miam, miam, je ne dis jamais non pour un Tiramisu!<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> Bizz la butineuse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je comprend pourquoi, c tellement bon, une pure gourmandise!!! merci pr ta gentille visite, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ah tu as fini par le faire, il a l'air bon, j'adooooooore le Tiramisu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Eh oui, et je suis bien contente de l'avoir fait, jespère vous en faire un a l'occasion, miam, bises<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog