750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-10T08:00:00+02:00

Muffins au nutella, pépites de chocolat

Publié par A nos petits fourneaux

Bonjour-bonjour !!!

Aujourd'hui, c'est mercredi, mais les enfants sont à l'école pour la matinée avec le

changement de rythme scolaire. On verra ce que ça va donner dans le temps mais pour

l'instant, c'est difficile de les lever de bonne heure 5 jours de suite...la fatigue commence

à se ressentir surtout chez les plus petits.

Alors, on essaie de les réconforter avec des petites douceurs à l'heure du gouter, ils sont

toujours contents quand c'est préparé par maman...

Voici des Muffins bien gourmand avec un bon gout de nutella et des pépites de chocolat!

Photo 3015

C'est tout à fait le genre de gourmandise que mes enfants affectionne pour leur gouter et puis

c'est simple à réaliser et on peut facilement les glisser dans le sac du gouter...

J'ai trouvé cette recette sur le blog Mes inspirations culinaires .

Je vous la dévoile sans plus tarder. Pour ma part, j'ai doublé les mesures pour obtenir une

douzaine de muffins.

 

Ingrédients ( pour 6 gros muffins )

 

* 115g de farine

* 50g de sucre

* 25g de beurre

* 1 oeuf entier

* 120 ml de lait

* 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude ( je n'en avais pas )

* 1/4 de cuillère à café de levure chimique

* 1/4 de cuillère à café de sel

* 30g de nutella

* 1 grosse poignée de pépites de chocolat

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 200°C.

 

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.

 

Dans un saladier, mélanger la farine avec le sel, la levure chimique et le bicarbonate de soude.

A part, fouetter le beurre fondu avec le sucre.

Ajouter l'oeuf puis le lait et le nutella et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

Verser graduellement la farine jusqu'à incorporation et terminer en ajoutant les pépites de

chocolat.

Remplir les moules à muffins au 3/4.

Enfourner pour 18-20 minutes de cuisson.

 

Laisser refroidir et déguster !!!!

 

Photo 3011

Ces muffins sont vraiment très bons !!

Si vous n'avez pas de pépites de chocolat, vous pouvez tout simplement concasser une plaque

de chocolat, ainsi on peut varier en mettant du chocolat noir, au lait et méme du chocolat blanc!

Photo 3012

Mes enfants les ont dévorés avec un bon lait au chocolat !!!

Photo 3016

Est-ce que ça vous tente??.....

 

Ils sont tellement simples à réaliser que vous pouvez faire participer vos enfants, c'est encore mieux!

 

Voilà, c'est déjà fini, j'espère que vous aurez envie de tester cette recette à votre tour.

N'hésitez pas à me laisser un ptit mot avant de partir.

Merci de votre visite et à très bientot.

Bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tx0809mo

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
I really like and appreciate your post.Thanks Again. Keep writing.
Répondre
L
Administrateur de ce site permettez moi de publier ce témoignage dans votre groupe car j'ai retrouvée le sourire grâce Mr DUVRAIT Carlos .<br /> Plus de besoin de banque, avant d'avoir un crédit, avec des conditions favorables. Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. Il octroi des crédits personnels allant de 2000 jusqu'à 1.000.000 avec un taux d'intérêt nominal de 1,5% quel que soit le montant. Veuillez préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et la date, en retour, il vous présentera ces conditions de prêt, vous serez satisfaits sous 48h je vous le garantir, j'ai rçu mon crédit auprès de ce Monsieur qui m'a été conseiller par une Amie de service. Veuillez l'écrire pour vos prêts personnels : Carlosduvrait@yahoo.fr
Répondre
S
ils sont terribles ces muffins bisousss ma belle
Répondre
S
Aïd moubarak ma chère bisesss
Répondre
S
tes muffins sont superbes ! c'est vrai que les enfants sont bien fatigués ! bises
Répondre
S
je déteste ces nouveaux rythmes scolaires,les enfants sont épuisés et nous aussi et les après-midis,je n'ai plus le temps de rien faire!!à part ces tes muffins sont bien tentants!!!bisous bisouss
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog