750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-01-05T18:02:00+01:00

Tarte Suisse

Publié par A nos petits fourneaux

Bonjour à tous!!!!!

j'espère que votre week-end se passe bien!

La recette du jour sera la Tarte Suisse , une très bonne recette que je tiens de ma mère et elle-même de 

sa mère.....bref, une recette de famille quoi!

Cette recette est bien de saison puisqu'elle se prépare avec des pommes et je peux vous assurer qu'elle est

vraiment rapide à préparer!

Photo 1886

Une tarte que j'ai préparée en à peine 15 minutes et elle était cuite au bout de 25 minutes, c'est du rapide quoi!

 

Allez, je vous dévoile tout de suite cette bonne recette!!!

 

Ingrédients :

 

* 100g de farine

* 100g de beurre fondu

* 100g de sucre

* 2 oeufs entiers

* 1/2 sachet de levure chimique

* 1 sachet de sucre vanillé

* 1 pincée de sel

* 2 grosses pommes ou 4 petites

* un peu de sucre roux pour saupoudrer après cuisson

 

Préparation :

 

* Préchauffer le four à 180°C.

* Battre les oeufs avec les sucres.

* Incorporer la farine, la levure, le sel et enfin le beurre fondu.

* Bien mélanger le tout pour obtenir un mélange onctueux et sans grumeaux.

* Verser la pâte dans un moule à tarte bien beurré et fariné.

* Eplucher les pommes, les couper en lamelles pas trop fines et les disposer en rosace sur la pâte.

Photo 1878

* Enfourner pour 25 à 30 minutes de cuisson et saupoudrer de sucre roux dès la sortie du four.

* Laisser refroidir avant de déguster, bon appétit!!!!!!!!!!

Photo 1883

Photo 1882

Une délicieuse tarte que je prépare pour le plaisir, elle a toujours du succès et puis elle me fait remonter en

enfance car ma mère nous la préparait très bien!!

Photo 1884

Une petite part , peut-être?.....

Photo 1888

Merci beaucoup pour vos visites et vos gentils messages!

Vous pouvez vous inscrire à ma newsletter pour être toujours avertis lorsque je publie un article et ainsi

vous n'en perdrez pas une miette...

 

A très vite, bon week-end à tous et bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> elle est superbe bisoussss<br />
Répondre
C
<br /> Elle donne vraiment envie cette tarte! Bisous.<br />
Répondre
S
<br /> coucou je suis de retour et je mets tout de suite ta recette dans mes favoris ! bises et bonne année 2013 !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salam ma chère, je suis trooooop contente de te retrouver et merci pour ta ptite visite, bonne année a toi aussi, jespère que ça va mieux pour toi, bises!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> il a l'air délicieux bravo !<br />
Répondre
M
Elle me tente bien, trés savoureux Merci du partage à tester
Répondre
B
<br /> HUMM un bien gourmand gateau j'ai des pommes je sais quoi préparer pour le gouter du dimanche , merci pour le partage de la recette de famille , bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp!!!! as tu eu le temp de tester ma tarte alors? bonne journée!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Elle est très belle ta tarte suisse !! ça donne envie :-))<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour! je te souhaite une bonne année, désolée pour le retard, je ne suis pas très présente en ce moment, avec les vacances, faut occuper et s'occuper des enfants, j'espère reprendre un<br /> bon rythme avec la rentrée demain, merci de tes visites et a bientot!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une tarte comme on aime a la maison! je file m'inscrire a ta newletter!bonne soirée!marianne<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour! merci beaucoup, ça me fait plaisir et merci pour ton inscription, j'espère que tu auras l'occasion de tester ma tarte, a bientot!!!!!!!!!!!!!! bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Salam Alaykom hbiba, baah alors tu es de moins en moins présente ! Tu va bien ??<br /> <br /> <br /> Supeeeeerbe ta recette, je ne connaissais pas du tout, en tout cas je note!!! Bonne soirée, gros bisouuuu<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salam ma chère!!!! désolée, c'est vrai que je ne suis pas très présente, j'espère reprendre un bon rythme quand les enfants auront repris l'école, jai eu bcp d'occupations pendant les<br /> vacances faut dire!! j'espère que tu auras l'occasion de tester ma tarte, bon dimanche!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est trop chouette ta tarte, vraiment très jolie et fort apétissante aussi !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour! merci pour ta visite et le ptit mot!!! j'espère te revoir bientot, tes visites me font plaisir!!! a très bientot, bon dimanche!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog