750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-28T10:57:00+01:00

Sablés glacés

Publié par A nos petits fourneaux

Bonjour-bonjour!!!

Comment allez-vous? les vacances se passent bien pour vous?

Comme promis, je reviens avec la suite de mes recettes de sablés préparés pour les fêtes et aujourd'hui, je vous présente les Sablés Glacés !! délicieux et très amusants à préparer alors on peut demander à nos enfants de nous aider.

Moi, je les ai réalisés avec des couleurs un peu girly!!!

Photo 1928

Pour la recette, je ne sais plus où je l'ai eue, je l'avais notée sur un bout de papier depuis très longtemps et c'est la deuxième fois que je la réalise.

 

Ingrédients pour une trentaine de sablés :

 

* 400g de farine

* 250g  de sucre en poudre

* 250g de beurre ramolli

* 2 jaunes d'oeuf

* 1/2 sachet de levure chimique

* zeste de citron, orange, mandarine

Pour le glaçage :

* 8 cuillères à soupe bien bombées de sucre glace

* 2 cuillères à soupe de jus de citron ou orange

* 1 cuillère à soupe de lait

* colorant alimentaire

 

Préparation :

 

* Travailler le beurre mou avec le sucre, ajouter l'arôme de votre choix et les jaunes d'oeufs.

* Incorporer la farine ainsi que la levure chimique jusqu'à l'obtention d'une pâte ni trop dûre ni trop molle.

* Filmer la pâte et la réserver au frais pendant 1/2 heure.

* Après ce laps de temps, abaisser la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné et découper les formes de votre choix.

* Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

* Enfourner à 160°C pour 15 minutes de cuisson environ.

* Laisser refroidir avant de glacer les biscuits.

* Pour le glaçage : mélanger le sucre glace avec le jus de votre choix et un tout petit peu de lait si le mélange est trop épais. Ajouter votre colorant. Etaler le glaçage sur chaque biscuits.

 

Photo 1930

Photo 1929

Ma fille m'a aidé à nouveau pour découper les biscuits à l'emporte-pièces, on a essayé pleins de formes différentes!

Photo 1932

Photo 1931

On obtient des petits sablés avec un goût bien acidulé, c'est très agréable en bouche!

Vous pouvez ajouter des petites décorations en sucre si vous le désirez, au moment du glaçage, avant qu'il ne durcisse ou bien des paillettes alimentaires et surtout varier les couleurs grâce au colorant!

 

J'espère que ça vous a plu?

 

Je vous encourage à les tester, ça vaut vraiment le coup!!

 

Allez, à très bientôt pour de nouveaux partages, en attendant, bon appétit à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Y
<br /> salam ma belle!!<br /> <br /> <br /> ils sont super jolis et très girly tes sablés!!!à tester!!merci!!bizzz<br />
Répondre
L
<br /> à croquer ces gâteaux!!! merci de ton petit mot sur mon bloig! bizzzz<br />
Répondre
C
<br /> Ils sont à croquer!! Bisous.<br />
Répondre
N
<br /> humm ils seraient parfaits pour accompagner mon café<br /> <br /> <br /> bonne après midi bisous<br />
Répondre
O
<br /> Mhhhh je les croquerais bien touuus!!!! Bonne journée a toiii hbiba, bisouuu<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog