750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-21T07:00:00+01:00

Recettes à base de lait fermenté!

Publié par A nos petits fourneaux

Bonjour-bonjour!!!

J'espère que vous vous portez bien!

Vous l'aurez sans doute remarqué si vous suivez mes recettes, que j'utilise assez souvent le lait fermenté : pour le pain, les brioches, les gâteaux...

Je me rend compte que j'ai publié pas mal de recettes à base de cet ingrédient et je tenais à en faire un récapitulatif pour ceux qui seraient tentés de tester l'une d'elle ou voir plusieurs...

 

Croissants au Lben (lait fermenté) :

Photo 521

 Beignets moelleux au lait fermenté : 

Photo 640

Petits pains au lait fermenté fourrés au Kiri :

 

Photo 835

Gâteau au lait fermenté et aux pommes :

 

Photo 826

Briochettes au lait fermenté :

 

 

Photo 1862

Pain brioché au lait fermenté :

 

 

Photo 1818

Et voilà, je me devais d'en faire un petit index car le lait fermenté est devenu au fil du temps un de mes ingrédients chouchou!

Pourquoi? parce que tout simplement, il apporte un côté moelleux, fondant et une texture incomparable à nos recettes! j'en suis devenue fan depuis que je l'ai découvert et pourtant à la base j'ai horreur de boire du Lben !!!

 

Alors, si vous ne l'avez pas déjà fait, testez une de ces recettes et donnez-moi votre avis!

 

Je vous souhaite une très bonne journée, à bientôt, bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Un petit coucou pour te souhaiter un bon réveillon de fin d'année ! bises<br />
Répondre
Y
<br /> salam ma belle!!j'espère que tu vas bien?biz<br />
Répondre
M
Ca donne bien envie Merci pour la recette, à tester incha'llah. Et tu as bien raison pour le lben ! 100 % d'accord
Répondre
A
<br /> Salam allaicom ma chère,que des bons souvenirs ces réalisations qui me donnent encore envie je viens de suite alors café au lait ou athay?lol!!!bisous<br />
Répondre
Y
<br /> un beau récapitulatif!! bravo tes ralisations sont toutes belles et bonnes les unes que les autres! bisouss<br />
Répondre
C
<br /> Quelle belle recette!! Merci pour le partage!! Bisous.<br />
Répondre
L
<br /> wawoo trés réussi tes recettes au elben bravo et merci du partage <br />
Répondre
Y
<br /> salam ma belle!<br /> <br /> <br /> sympa cette petite récap moi aussi je mets du lben partout lol!!et comme toi je n'en raffole pas en boisson!!bizz<br />
Répondre
D
<br /> pratiques toutes ces recettes!<br />
Répondre
S
<br /> miam j'ai un coup coeur pour les beignets ;) merci ma belle, bon weekend !<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog