750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-26T08:28:00+02:00

Gateau tiramisu aux framboises

Publié par A nos petits fourneaux

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end.

Beaucoup de mamans ont du étre gatées hier!!!!!

Et en ce lundi, la pluie est au rendez-vous!

Pour la recette du jour, je vais vous présenter le gateau que j'ai préparé ce week-end

pour la féte des mères, un dessert frais et léger : un Gateau Tiramisu aux framboises !!

J'ai trouvé la recette sur le blog A l'orée des Douceurs et je l'avais mise dans mes favoris

avant de trouver l'occasion de la tester...

Photo-2849.jpg

C'est chose faite et je ne regrette pas du tout et je compte bien renouveler l'expérience !!!

Pour la recette, c'est par ici :

 

Ingrédients :

 

* 3 oeufs

* 50g de sucre

* 250g de mascarpone

* 125g de framboises fraiches ou surgelées+quelques-une pour la déco

* des biscuits à la cuillère

* coulis de framboises

 

Préparation :

 

Commencez par faire décongeler vos framboises si vous les avez achetées surgelées, plusieurs

heures à l'avance, en les mettant dans une passoire avec une assiette en-dessous pour

récupérer le jus.

Si ce sont des framboises fraiches, vous pouvez passer cette étape.

 

Mélangez le coulis de framboises avec le jus des framboises ( c'est facultatif, moi j'ai fait

comme ça pour avoir un coulis un peu plus fluide ).

 

Séparez les blancs des jaunes d'oeuf et montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

 

A coté, dans un récipient, mélangez les jaunes d'oeuf avec le sucre puis le mascarpone.

Incorporez les blancs en neige en plusieurs fois, délicatement puis ajoutez les 125g de

framboises à la préparation.

 

Disposez un cercle à patisserie sur un grand plat de service.

Trempez une partie des biscuits à la cuillère sur une seule face du biscuit dans le coulis

et disposez-les debout tout autour du cercle, la face imbibée vers l'intérieur.

Imbibez les autres biscuits, entièrement cette fois et disposez une première couche au fond du

moule.

Répartissez à l'intérieur la moitié de la crème au mascarpone, puis encore une couche de biscuits

bien imbibés et terminez avec la crème. Lissez la surface avec une spatule.

Mettre au frais plusieurs heures, l'idéal étant de préparer le gateau la veille : plus on attend et

plus il sera meilleur!!!

Décorez le tiramisu juste avant de servir .

Bonne dégustation !!!!!!!

 

Photo-2850.jpg

Photo-2852.jpg

Un dessert à déguster en famille, il est idéal pour cloturer un diner car il est très léger et vous

pouvez aussi le réaliser dans des verrines pour un dessert individuel!!!

 

 

Photo-2851.jpg

A votre tour de tester à présent, à vos fourneaux !!!

 

N'oubliez pas de me laisser un ptit mot au passage et vous pouvez toujours vous inscrire à ma

newsletter pour étre toujours avertis lorsque je publie un article !!!

 

Bonne journée et bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> j'ai testé ton délicieux gâteau mais j'ai mis des fraises au lieu de framboises !<br /> <br /> <br /> la recette est sur mon blog demain , bises et merci<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'en suis vraiment ravie, j'ai été voir ta version sur ton blog, il est superbe, il faudra que j'essaie avec des fraises, tu m'as donné envie, merci de ta confiance ma<br /> chère, saha ftourek!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Coucou! Il donne vraiment envie! Et en plus tellement qu'il donne bien on a même pas envie de le couper! Bravo!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci , c'est vraiment gentil, je suis contente que ça te plaise, a bientot!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci ! bon week-end !<br />
Répondre
B
<br /> ok, je pensais que dans ta réponse tu me demandais si j'avais mis la crème au frais mais avant montage. <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ce n'est pas grave, désolée de ne pas avoir été assez claire et j'espère que ça sera une belle réussite la prochaine fois!!! bonne journée et bon week-end!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ben comme t'as pas précisé dans la recette qu'il fallait le laisser plusieurs heures au frais, je comprends pourquoi.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pourtant c'est bien indiqué a la fin de la recette : laissez plusieurs heures au frais et idéalement préparer le tiramisu la veille.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'ai testé et ça a finit en verrine. La crème a coulé sous le cercle.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mince...est-ce que tes oeufs en neige étaient bien fermes? je ne vois pas ce qui a cloché, en général la crème au mascarpone se tient très bien une fois qu'on l'a mise au frais plusieurs<br /> heures...peut-étre que tes fruits ont rendu beaucoup d'eau? désolée, a bientot!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> le diamètre du cercle était de combien ? merci ! on peut remplacer par des fraises ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Désolée de ne répondre que maintenant, pour le diamètre du cercle il était de 22 cm et bien sur on peut remplacer les framboises par des fraises, ça doit étre délicieux, tu me diras si tu<br /> as testé!!!! bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> salam ma belle!<br /> <br /> <br /> mach'allah ton tiramisu est sublime!bravo ma belle!<br />
Répondre
S
<br /> so girly ! une recette à tester ! bises<br />
Répondre
N
<br /> il est magnifique c'est même dommage de le couper<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog