750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-25T10:03:00+01:00

Gateau au chocolat super moelleux !!

Publié par A nos petits fourneaux

Bonjour à tous!!!!

J'espère que vous avez passé un bon week-end et que cette nouvelle semaine débute bien pour

vous.

Ici, les températures ont encore chuté, il ne fait pas chaud aujourd'hui, vivement les beaux jours!!!

Le gateau que je vais vous présenter aujourd'hui, je l'ai préparé avec mes enfants mercredi dernier,

c'est ma fille qui l'a choisi , c'est une recette très simple que j'avais déjà publié ici mais comme

j'ai fait de nouvelles photos, je n'ai pas pu résister à l'envie de vous la proposer une seconde fois!

Photo 2180

Mes 2 enfants ont participé à sa préparation, parce que c'est toujours meilleur quand on a mis

la main à la pate.... L'un a mélangé, l'autre a cassé les oeufs et surtout ils m'ont bien aidé à relécher

la casserole de chocolat fondu, hi hi....

 

Passons à la recette, vous verrez, c'est super simple, un jeu d'enfants lol....

 

Ingrédients :

 

* 1 tablette de chocolat noir patissier ( 250g )

* 125g de beurre

* 70g de sucre

* 3 oeufs entiers

* 80g de farine

* 1/2 sachet de levure chimique

*  Déco : pate à tartiner, bonbons, smarties, vermicelles...

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Faire fondre le chocolat avec le beurre dans une petite casserole, à feu doux.

 

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre puis ajouter le mélange chocolat-beurre.

 

Incorporer progressivement la farine ainsi que la levure chimique. Bien mélanger.

 

Verser la pate dans un moule beurré et fariné et enfourner pour environ 30 minutes de cuisson.

 

Une fois que le gateau est cuit, le laisser un peu refroidir avant de le démouler sur une grille

et laisser complètement refroidir avant de le décorer.

Faire chauffer quelques secondes un peu de pate à tartiner et l'étaler sur la surface du gateau.

Décorer selon vos gouts avec ce que vous avez sous la main.

C'est ma fille qui s'est occupée de la déco...

 

Photo 2185

Des petits coeurs, des étoiles, des vermicelles, elle a mis un peu de tout...

Photo 2181

Photo 2182

Et voilà comment occuper ses enfants et puis les régaler à l'heure du gouter!!!

Photo 2183

Découpage.....

Photo 2188

c'est un gateau bien chocolaté!!!

 

Voilà, j'espère que cette petite recette vous aura plu, n'hésitez pas à la tester chez vous, avec vos

enfants c'est encore mieux!!!

Vous pouvez me laisser un petit mot avant de partir, une trace de votre passage...

Je vous souhaite une très bonne journée, à très bientot, bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ojjoe4xp

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> Salam ma belle ça fait un moment ma chre je suis désolée je cours à droite à gauche mais je viens me reposer en dégustatnt un fondant moelleux au chocolat j'adoreeeeeeeeeeeee et je dis un<br /> gros Miammmmmm bises ma belle<br />
Répondre
L
<br /> coucou ma chere j'adore to gateau simple et bon <br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
S
<br /> Miam, miam.... à la vue des photos, je m'en léche les babines.... cela donne envie, je mets de côté la recette. <br /> Biz <br />
Répondre
O
<br /> miam j en prendrais bien une part ^^<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salam! contente que ce gateau te tente, il est simple mais bon, bonne journée, a bientot!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> en effet, la texture est très agréable<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour!!! merci de ta visite! a très bientot, bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un superbe gâteau ! et au chocolat encore mieux ! bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, le chocolat fait toujours des heureux a la maison, je suppose que c'est pareil pour toi, bonne journée ma chère!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Mhhhhhh je veux bien une délicieuse part de ce gateau!!! Bonne soirée,gros bisouuu<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Contente quil te plaise, bonne journée ma chère!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm, avc cette ganache au chocolat, un régal! bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est vraiment pratique quand on est pressé et quon veut se régaler en toute simplicité, bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un délice bien moelleux<br /> <br /> <br /> bonne après midi bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci a toi, c'est gentil!!! bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu m'en gardes une part ;) ?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Difficile de faire durer ce gateau plus d'une journée chez moi lol!!! on est des chocolatovores.... bonne journée!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog