750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-26T14:54:00+01:00

Flan pâtissier

Publié par A nos petits fourneaux

Bonjour à tous!!!!!!

Aujourd'hui, on va se régaler avec un flan pâtissier dont la recette a été dénichée chez mon amie Salima du blog  C'est Salima qui cuisine

Je ne suis jamais déçue lorsque je teste une de ses recettes, et cette fois-ci, j'ai encore été ravie du résultat!

On obtient un flan encore meilleur que chez le boulanger!!!

Photo 478

La recette est plutôt simple et je l'ai suivie à la lettre :

 

Ingrédients

 

  • 1 pâte brisée
  • 1 litre de lait
  • 4 oeufs
  • 150g de sucre
  • 90g de maïzena
  • 1 gousse de vanille

 

 

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux.

Mélanger la maïzena tamisée avec le sucre.

Ajouter les oeufs bien battus et enfin le lait bouillant, sans la gousse en remuant vivement.

Faire cuire à feu doux la préparation, sans cesser de remuer.

Retirer du feu dès ébullition.

Foncer un plat avec la pâte brisée et y verser la préparation.

Faire cuire au four ,à 180°C pendant 30 à 40 minutes.

Photo 475 Et voilà le beau résultat!!!

Photo 477

Je l'ai préparé le matin de bonne heure pour pouvoir le servir au goûter mais l'idéal est de le faire la veille,

il n'en sera que meilleur!

Photo 479

Une superbe texture, j'ai été ravie du résultat et je ne suis pas prête de changer de recette!!!

Merci Salima!!!

Photo 480

Qui veut une ptite part, hein???...

Photo 481

En espérant que ce bon petit flan pâtissier vous aura plu et vous aura mis en appétit, je vous dis à très bientôt pour de nouvelles recettes gourmandes...

Bon appétit à tous!!!!!!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Y
<br /> Coucou je voulais te dire j'ai fait ta recette et wahouu une vraie tuerie, merci merci pour celle ci, je publie d'ici quelques jours les photos sur mon blog.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Waouh, je suis trop contente, tu me fais super plaisir, mais tu sais le mérite revient aussi a Salima du blog C'est Salima qui cuisine chez qui j'ai trouvé cette superbe recette de flan<br /> patissier, je ne changerai plus jamais de recette désormais!! je te piquerais volontiers 1 ou 2 photos pour te mettre a l'honneur dans ce cas, bravo et merci de ta confiance ma chère, c gentil!!!<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ton flan est superbeement réussi bravo je prendrai bien une tranche <br /> <br /> <br /> bisous et merci pour ton gentille commentaire <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis très flattée qu'il t'ait plu!!! merci a toi de pdre le temp de me rendre visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> super reussi ton flanc bravo !!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un grand merci!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Magnifique ce flan!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouhlàlà, je suis trop contente que sa t'ait plu, bonne soirée et bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très simple à faire! Jamais je n'ai fais de flan de ce genre, mais avec ta recette je pense bien me lancer :) Merciiiiiii.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu me diras si tu as essayé, en tout cas c'est très facile a faire et la préparation ne prend pas bcp de temps, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un délice ton petit flan! on adore çà à la maison et cela fait longtemps que je n'en ai pas fait! bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou ma chère lolo, eh bien, essaie cette recette, elle est rapide, facile et très bonne, gros bisous, a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Une de mes pâtisseries francaises préférée, tu l'As superbement réussi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu me fais un très beau compliment, merci, c gentil, bonne journée ma chère, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci de ta confiance et envoie-moi les photos car je n'arrive pas à les copier, pour que je puisses te mettre à l'honneur ! bises et bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ok ma chère, je n'y manquerai pas cette fois, merci a toi pr tes bonnes recettes, je suis très heureuse de les tester, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est exactement comme je l'aime !!! il t'en reste !!! bises et bon vendredi<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il ne m'en reste plus mais je compte en refaire très bientot, on m'en redemande, youpi!!! bonne journée ma chère<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Un de mes desserts préférés, mmmmm ! bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi je suis fan de flan patissier et c encore mieux de le faire soi-même!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog