750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-18T14:51:00+02:00

Cupcakes chocolat, glaçage au Philadelphia Milka

Publié par A nos petits fourneaux

Bonjour!!!!

J'espère que tout le monde va bien, et que vous profitez bien de cette journée pour les chanceux qui font le pont aujourd'hui...

Comme les enfants n'ont pas école, on en profite pour se faire plaisir à l'heure du goûter et pour les faire participer à la préparation! les enfants ont tendance à mieux apprécier ce qu'ils mangent lorsqu'ils ont mis la main à la pâte, vous ne trouvez pas?

Pour cette fois, j'ai testé et vraiment adoré ces Cupcakes au chocolat et j'ai fait une belle découverte avec le fameux Philadelphia Milka, en guise de glaçage, miam!!

J'ai trouvé cette délicieuse recette chez Unelyaasdebonneschoses , je savais en les voyant que je les ferais à mon tour, ils étaient très beaux, allez voir chez elle!!

Elle-même a trouvé la recette chez Meriem du blog Cahier de recettes des pigeons voyageurs

Photo 903

Je vous dévoile à présent la recette, je n'ai rien changé du tout, et c'était parfait!!!

 

Pour une douzaine de cupcakes :

 

* 80g de beurre mou

* 280g de sucre ( 250g pour moi )

* 200g de farine

* 40g de cacao en poudre non sucré

* 1 cuillère à café de levure chimique

* 1 pincée de sel

* 240 ml de lait

* 2 oeufs entiers

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 180°C.

 

Dans un grand bol, coupez le beurre en morceaux et ajoutez-lui tous les ingrédients secs avec le bout des doigts, de façon à obtenir une sorte de sable.

 

Dans un autre bol, fouettez les oeufs avec le lait et ajoutez ce mélange à la préparation précédente, en 2 fois, pour éviter d'avoir des grumeaux.

On doit obtenir une pâte bien lisse et homogène.

 

Disposez des caissettes dans un moule à muffins ou autre et remplissez-les aux 3/4.

Faire cuire environ 18 à 20 minutes. Enfoncez un cure-dent pour vérifier la cuisson, il doit ressortir sec.

 

Laissez vos cupcakes refroidir complètement avant de les glacer.

Pour cela, rien de plus simple, sortez votre boîte de Philadelphia Milka et avec une spatule, glacez chaque cupcakes et décorez selon votre goût!!!!!!

Bonne dégustation!!!!!!!!!

Photo 898

 C'est ma fille de 6 ans qui m'a aidé pour la déco, elle adore s'occuper des petits vermicelles ou sucres...

Photo 899

On a eu du mal à résister jusqu'à l'heure du goûter...ne sont-ils pas craquants?

Photo 904

En tout cas, c'est une très bonne idée d'utiliser du Philapelphia Milka pour le glaçage, c'est hyper rapide et on a été agréablement surpris par son fondant et son bon goût chocolat, un régal!!! A refaire!!!!!

Photo 905

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que mes cupcakes vous ont plu!

 

Laissez-moi un petit message avant de partir, et n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter pour ne manquer aucune de mes publications, vous serez toujours avertis!!!

 

Merci à vous tous, à très bientôt, et bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
U
<br /> rooh merci  ma belle pr le clin d'oeil ils sont superbes!!!!plus jolis que les miens!!bravo!!!je te pique une photo pr la mise à l'honneur!!bizzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah non, ce sont les tiens les plus beaux, j'ai craqué dessus dès que je les avait vu, encore merci d'avoir artagé cette recette avec nou et de m'avoir permise de faire une belle<br /> découverte, a bientot!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hmmm ! c'est gourmand<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, en effet, je ne dirais pas le contraire, miam!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Même recette que moi hihi; pratiquement! Les grands esprits se rencontrent!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah oui? je vais aller voir sa tout de suite!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oh tu m'en donne un dis !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> je vous en ferais gouté a l'occasion, promis!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tu me donnes envie d'aller tout de suite acheter du phidalephia milka, tout de suite, tes cupcakes sont à tomber ! nous aussi ici c'est le pont !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> je pense que tu ne regretteras pas d'en acheter, c'est un bon produit, san vouloir leur faire de la pub, lol!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> superbes! j'adore bien cette recette bravo<br /> <br /> <br /> les cupcakes aux étoiles jaunes sont pour moi lol<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très bon choix lol!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ayayayaye philadelphia milka j'adooooore j'en ai achete et meme a la cuillere c trop bon :) tes cupcakes sont delicieux !!<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, c vrai, fau vite refermer le pot une fois que tu l'as utilisé lol!!!! a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam, je veux bien celui avec des petits coeurs!! On ne s'en lasse pas  de ces petites gourmandises! A bientôt!<br />
Répondre
Y
<br /> DELICIEUX tes cupcakes!!!je m'inscris de suite à ta newsletter!<br />
Répondre
N
<br /> rooooooo qu'ils sont booooooooooonnnnn!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog