750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-06-03T08:38:00+02:00

Brioche Buchty

Publié par A nos petits fourneaux

Bonjour à tous!!!

J'espère que vous avez bien profité de votre week-end!

On dirait qu'on va enfin avoir du soleil cette semaine, chouette!!

Et on commence la semaine tout en douceur avec cette recette de brioche vraiment terrible,

j'ai nommé la Brioche Buchty bien sur!!!

C'est a tomber franchement...

J'ai vu pas mal de versions sur différents blogs, toutes vraiment allèchantes mais j'ai finalement

opté pour celle de chez Plaisirs Gourmands , tout simplement parce que je n'avais pas de crème

fraiche à ce moment-là alors j'ai choisi une recette avec du beurre.

Mais je testerais la version crème fraiche une prochaine fois , je me le suis promis.

Photo 2331

On a tous aimé à la maison, ya pas de mots pour décrire à quel point c'est trop bon...

 

Allez, zou, la recette!

 

Ingrédients :

 

* 300g de farine

* 40g de beurre

* 2 oeufs entiers

* 80 ml de lait

* 50g de sucre

* 1 cuillère à soupe et demi de levure de boulangerie

* 1/2 càc de sel

 

* pate a tartiner pour fourrer la brioche

* un peu de lait pour la dorure

 

Préparation :

 

Dans un saladier, mettre la farine, le sel et le sucre.

Faire fondre le beurre dans le lait et laisser tièdir.

Une fois tiède, verser le mélange beurre-lait dans la saladier, sur la farine.

Ajouter la levure et les oeufs battus.

Mélanger le tout pour obtenir une boule de pate et la pétrir quelques minutes.

On peut tout aussi bien faire toutes ces étapes dans un robot.

 

Déposer la boule de pate dans un saladier, couvrir et laisser lever au moins 30 minutes.

 

Passé ce temps, dégazer la pate, la partager en 12 boules de taille égale.

Etaler légèrement chaque boule, déposer au centre une cuillère à café de pate a tartiner et reformer

une boule.

Recommencer la méme opération avec chaque boule de pate.

 

Garnir une plaque à patisserie avec du papier sulfurisé et y déposer un rectangle à patisserie.

Déposer les boules de pates, sans trop les serrer en formant 3 rangées de 4 boules.

Couvrir a nouveau et laisser doubler de volume.

Photo 2329

Badigeonner avec un peu de lait.

Cuire la brioche dans un four préchauffé à 180°C, pendant environ 25 minutes.

Si la brioche dore trop vite, la couvrir avec de l'aluminium.

 

Laisser refroidir avant de démouler et saupoudrer avec du sucre glace, selon l'envie.

Photo 2330

Mmmmmm, que ça sent bon!!!

Photo 2332

Photo 2336

Un moelleux incomparable, une mie géniale!! c'est une des meilleures brioches que j'ai eu l'occasion

de gouter!

Photo 2339

Photo 2338

Vous pouvez bien sur varier les plaisirs en fourrant votre brioche avec des carrés de chocolat, de la confiture,

ou tout aussi bien la laisser nature.

J'ai vraiment été conquise par sa texture et maintenant j'ai hate de tester la version qui contient de la

crème fraiche!

 

J'espère que cette recette vous aura plu et vosu donnera envie de la tester chez vous.

N'hésitez pas a me laisser un petit mot avant de partir et de vous inscrire à ma newsletter, si ce n'est pas

déja fait, vous serez toujours avertis lors de la publication d'un article.

 

Bonne journée et bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> jamais testé , la tienne est superbe ! bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un grand merci ma chère Salima, je suis sure que tu vas bientot la tester a ton tour, bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> elle est superbe et la mie bien filante<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> salam ma belle!!sublime cette brioche!<br /> <br /> <br /> pour avoir testé je confirme un vrai délice!bizz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors là, on est d'accord, c'est une superbe recette de brioche, rien a dire! bonne journée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> si je peux me permettre je la trouve 100 fois plus belle que dans certaines boulangerie et grande surface! bravo!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ohlala, quel beau compliment, ça me touche beaucoup, merci 1000 fois et a bientot!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummm bravo ma belle ! elle est  superbe macha'Allah, ça fais longtemps qu'elle me fait l'oeil lol bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup! ah, tu ne l'as pas encore testé? personellement, c'est une des meilleures brioches que j'ai gouté, bonne journée!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog