750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-27T13:35:00+02:00

Bolzano Apple Cake

Publié par A nos petits fourneaux

Bonjour!!!

Me voilà en meilleure forme pour cuisiner, pas tout à fait guérie mais j'avais une recette de gâteau qui me trottait dans la tête depuis un moment et quand c'est comme ça, je ne suis tranquille qu'une fois que je l'ai testée...et bien voilà!

Aujourd'hui, c'est le Bolzano Apple Cake!!

Photo 245

Un gâteau fondantissime!!!!!

On a tous été bluffé par son fondant, son crémeux et la petite pointe acidulée des pommes...aïe!

Je suis super ravie du résultat.

Je ne sais pas de qui vient la recette originale mais moi je l'ai remarquée sur le blog de Touche de Saveur,

et ça faisait déjà un moment que je l'avais notée et mise de côté avant cette envie subite de la tester...

 

Je vous donne la recette sans plus tarder,

 

Pour 6 personnes :

 

- 2 oeufs

- 80g de beurre aux cristaux de Guérande ( j'ai mis du beurre simple, à tester une autre fois )

- 125g de sucre

- 1 c. à café d'extrait de vanille

- 60g de farine

- 2 c. à café de levure chimique

- 120 ml de lait à température ambiante

- 4 pommes Granny Smith

 

1. Préchauffez le four à 180°C.

2. Faites fondre le beurre, réservez.

3. Epluchez les pommes puis les trancher en très fines lamelles, presque transparentes.

4. Battez les oeufs avec la moitié du sucre pendant environ 2 minutes, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

5. Ajoutez l'autre moitié du sucre tout en continuant à battre. Le mélange doit tripler de volume.

6. Ajoutez la vanille et le beurre fondu.

7. Incorporez la farine mélangée à la levure en alternant avec le lait, en 3 fois, donc faites 1/3   farine+levure, 1/3 lait, et ainsi de suite...

8. Terminez par les lamelles de pommes. Incorporez-les délicatement à la pâte, pour les enrober.

9. Versez dans un moule de 22cm de diamètre, beurré et fariné et égalisez à la surface.

10. Enfournez pour 40-60 minutes selon votre four, pour moi, ça a été assez vite.

      Vérifiez la cuisson en enfonçant une lame de couteau, elle doit ressortir propre.

      Attendre un peu avant de démouler et une fois le gâteau refroidi, vous pouvez le saupoudrer de

      sucre glace.

 

Photo 246

Photo 247

Ce gâteau est une pure merveille, je vous le recommande fortement!

Photo 248

Photo 249

Vous en prendrez bien une petite part avant de partir?

Photo 250

Merci à tous ceux qui me sont fidèles et sachez que vos commentaires me vont droit au coeur, c'est gentil de

prendre le temps de passer et encore plus de laisser un ptit mot...

 

J'espère avoir plus de temps et d'énergie pour cuisiner de nouveaux petits plats et vous les faire partager bien sûr!!!

Alors, à très bientôt j'espère et bon appétit à tous!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> Bonjour," Le Balzano apple cake" est un gâteau délicieusement fondant que je viens de faire aujourd'hui,je n'ai que des éloges pour son créateur SCOTT CARSBERG , si vous avez un peu de temps,<br /> vous trouverez sur mon blog WHITESATINE la réponse que vous cherchez sur sa réelle provenance.....Bravo pour votre beau gâteau aux pommes....qui à l'air d'être délicieux.....BONNE<br /> CONTINUATION.....Je suis une Picarde.......Satine<br />
Répondre
O
<br /> j'en veux une grosse part meme !!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salam!!! merci pr votre visite et ces gentils commentaires, ça me fait plaisir, j'étais absente un moment de mon blog mais me revoici, alor a très bientot, bonne et heureuse année<br /> 2012 ma chère, bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Sympa pour accompagner un bon café au lait, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> très bonne idée, dommage qu'il n'en reste plus...bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> huum, il me tente moi aussi ce gâteau , je prends note aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> vous ne regretterez pas de l'avoir testé, trop miam ce gâteau, bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> très réussie cette recette! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour vos encouragements, ça me touche, bonne journée ma chère, bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> oui je prendrai bien une part! il a l'air d'un fondant hummm!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci du passage ma chère, a trè bientot jespère, biz!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'aime beaucoup les pommes, donc j'aime beaucoup ton gâteau ! grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hmmm les pommes ont toujours du succés dans les gateaux, trés jolies parts ça donne énormément envie !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog