750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-23T11:30:00+02:00

Tarte aux pommes rapide

Publié par A nos petits fourneaux

Bonjour à vous tous!!! J'espère que vous passez un excellent week-end!!

Pour ma part, beaucoup d'occupation et du boulot en perspective, eh oui, ce n'est jamais simple de

déménager...

Mais je ferai mon possible pour continuer à poster et aujourd'hui,ce sera une recette de tarte aux pommes,

à ma façon, recette idéale lorsque l'on est pressée mais qu'on souhaite tout de même régaler sa petite

famille pour le goûter!!

Photo 335

En fait, j'ai ouvert mon frigo, et j'y ai trouvé une pâte brisée qui n'attendait qu'à être utilisée, et puis

aussi quelques pommes, de la compote...Bref, en un clin d'oeil, j'ai tout sorti et j'ai pondu rapidement

cette tarte...

 

Ingrédients

 

  • 1 pâte brisée du commerce
  • 1 grosse pomme ou 2 petites
  • 3 pots de compotes de pommes
  • du sucre roux
  • cannelle

 

 

1. Sortez votre pâte et déroulez-la dans un moule à tarte. Piquez-la à l'aide d'une fourchette.

 

2. Etalez la compote sur le fond de la tarte.

 

3. Epluchez et épépinez vos pommes puis faites-en de fines lamelles.

Photo 334

 

4. Déposez les lamelles de pommes en rosace sur la compote puis saupoudrez le tout de sucre roux

 et de cannelle avant d'enfourner à four chaud, à 210°C pendant environ 20 minutes.

 

Et voilà une bonne tarte aux pommes, prête à être dégustée!!!

Photo 336

 Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple des fois, n'est-ce pas?

Photo 337

 La prochaine fois, j'aimerai essayer de faire une tarte normande, je n'avais pas de crème fraîche sous la

main cette fois-ci, dommage!!

Photo 338

En tout cas on s'est régalé avec cette tarte, à la fois fondante et parfumée...idéale pour se réconforter

avec ce temps glacial qu'on a en ce moment!!

 

Voilà, j'espère que ma recette vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser votre avis...

J'espère revenir très vite!!

Je vous souhaite à tous une bonne fin de week-end et un très bon appétit!!!!!!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> <br /> simple mais efficace<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En effet! parfait quand on n'a pas trop de temp devant soi!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> très belle tarte!! merci de tes passages!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci a toi ma chère, bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> simple rapide et en plus très bonne machallah<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> toute jolie cette petite tarte! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Cest la saison des tartes aux pommes mais bizarrement je n'en ai pas encore fait, elle est magnifique la tienne .... Bon courage poue le démanagement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour, je suis sure que tu vas très bientot en faire une ma chère, merci pr le compliment! du courage, il va en falloir..;et bcp d'organisation, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Miam quel delice maintenant apres le repas j'en voudrai bien une part!!je sens l'odeur de là!j'adore la tarte aux pommes et la tienne et delicieusement<br /> bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne!bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh merciiii, ta visite ma fait très plaisir, c très gentil de ta part, c avec des compliment kom les tien qu'on est encouragé pr continuer!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> original, merci pour le partage, gros bisous étoilé .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci a toi pr ta visite, passe une très bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> alors pour toi aussi c'est le grand déménagement ? alors bienvenue dans la folie des cartons, pour moi ça y est .... samedi approche à grand pas ! bon courage et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te souhaite bcp de courage et d'organisation, sa ne sera bientot plu qu'un mauvais souvenir, j'espère que tout se passera bien, bon courage dan ton épreuve et merci pr ta gentille<br /> visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> vite fait, bien fait , grosses bises ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Voilà, tu as résumé ma tarte en qq mot, bonne journée ma chère Salima!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog