750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-10T08:50:00+02:00

Sablés coquillages au chocolat

Publié par A nos petits fourneaux

Bonjour!!!

j'espère que vous allez bien et que vous avez su profiter de votre week-end malgré le mauvais temps...

Aujourd'hui, je vous présente des sablés que j'ai testé récemment, ils sont en forme de coquillage grâce à

l'emporte-pièces à piston que j'ai reçu en cadeau par mon partenaire Halwati Shop.

J'ai trouvé cet emporte-pièces très original et simple à utiliser, en fait je me suis bien amusée en réalisant mes sablés!

J'ai choisi de les faire au chocolat pour changer un peu et je les ai collé ensembles deux par deux avec du chocolat blanc, ce sont donc des sablés tout chocolat...

Photo 285

Pour la recette de la pâte sablée au chocolat, je me suis inspirée de celle de Loulou , elle l'utilise sur son blog

pour réaliser d'autres sortes de sablés et sa recette est parfaite.

Et voici l'emporte-pièces que j'ai utilisé :

 

 Vous le trouverez ici :

AVATAR 

 

Pour environ 60 coquillages :

 

  • 350g de farine
  • 100g de sucre glace
  • 20g de cacao en poudre
  • 150g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de sucre vanillé

 

 

1. Tamisez la farine dans un saladier ainsi que le sucre glace puis le cacao et mélangez.

2. Coupez le beurre mou en petits morceaux et incorporez-le aux ingrédients secs en sablant entre les mains.

3. Ajoutez l'oeuf et la vanille. Malaxez pour obtenir une pâte.

4. Formez une boule avec votre pâte, filmez et mettez en frais pour 30 minutes.

5. Au bout de ce temps, récupérez votre pâte et étalez-la sur un plan de travail légèrement fariné.

6. A l'aide de votre emporte-pièces, découpez vos formes coquillages et déposez chaque biscuit sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

7. Faites cuire quelques minutes à 180°C. Ne laissez pas vos sablés cuire trop longtemps sinon ils vont durcir.

 

Photo 280Photo 281 

 Une fois vos sablés cuits et refroidis, vous pouvez les assembler ensembles, deux par deux pour un joli effet.

Pour ma part, j'ai tout simplement fait fondre du chocolat blanc pour coller mes coquillages.

Photo 282

Vous pouvez ensuite ranger vos biscuits dans une boîte hermétique afin de les conserver facilement plusieurs jours...enfin, si il vous en reste jusque là...

Photo 287

J'espère que mes ptits coquillages vous auront plu!!!

Photo 283

Je vous remercie pour chacun de vos commentaires, ils me font énormément plaisir et j'aime beaucoup partager toutes ces recettes avec vous!!!

Je vous souhaite un bon début de semaine! Rien de tel que des bons petits plats pour se remonter le moral avec ce temps automnal...alors continuez à passer du temps derrière vos fourneaux et à régaler ceux qui vous entourent!

A bientôt et bon appétit à tous!!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
U
<br /> sympa les biscuits =D<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ravie que ça t'ait plu!!! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> magnifique avec cet emporte pièce bisou :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, cet emporte-pièce est original, merci du passage, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ils ont l'air vraiment bon! moi qui adore le chocolat blanc ! miam fodra que tu nous en fasse dit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou! c'est sympa d'être passé! bien sûr, et je peux même te passer l'emporte-pièce si tu veux, a bientot!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Oh oh, je l'ai pas celui là !! il est superbe !! tes biscuits sont trop top, bravo bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salam! tes compliment me font trop plaisir, merciiii! merci pour le passage, bonne journée ma chère, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'adore la forme de tes biscuits ! grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salam! merci Salima, ça change un peu je trouve, la forme coquillage! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Très jolie, quel dommage que ça ce mange, à la limite on dirait des objets de déco machaallah.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite, merci pour ton commentaire, baraka lahou fiki.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Trop gentil ton compliment, merci bcp d'être passée ma chère, a très bientot!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> tes sablés sont magnifique,idéal pour le gouté,merci pour cette belle recette.bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire, je viens de poster une recette trouvée sur ton blog,le gratin de p-d-t, merci encore, on s'est régalé chez nous!!! a bientot ma chère, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog