750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-01-10T13:54:00+01:00

Riz épicé au poulet et amandes grillées

Publié par A nos petits fourneaux

Bonjour tout le monde!!!!!!!!!!!!

J'espère que votre semaine se passe bien!

Ici, la pluie est au rendez-vous, un temps morne et gris, snif!!

Mais rien de tel pour se remonter le moral qu'un bon petit plat, riche en goût et en saveurs, à partager

avec sa petite famille!

Voici un des plats que je préfère : du Riz épicé accompagné  de poulet et d'amandes grillées !!

Photo 1934

Du riz fondant et bien épicé, des morceaux de poulet bien dorés et quelques amandes croquantes et le tour

est joué, on obtient un plat délicieux!!

C'est un plat que je fais régulièrement car il plait à toute la famille, il n'est pas compliqué à faire et c'est toujours un succès!

Pour la cuisson, je la fais dans mon tajine, j'ai voulu tester une fois et j'ai été conquise car la cuisson du riz est

parfaite, il cuit en douceur et n'attache pas...vous avez déjà essayé?

 

Vite, je vous dévoile la recette!

 

Ingrédients :

 

* des morceaux de poulet

* un bol de riz basmati

* des amandes mondées

* 1 oignon+1 tomate

* sel, poivre, gingembre, paprika, curcuma et ail en poudre

* de l'huile

 

Préparation :

 

Dans un tajine ou un plat à paëlla, déposer les morceaux de poulet nettoyés.

Râper dessus un oignon et une tomate.

Saler, poivrer et ajouter une cuillère à café de chaque épice citées dans les ingrédients.

Arroser le tout avec 3 bonnes cuillères à soupe d'huile.

 

Faire revenir à feu doux, laisser mijoter quelques instants puis couvrir d'eau, 3 fois le volume du riz.

Laisser cuire le tout à couvert pendant environ 40 minutes.

Il faut que les morceaux de poulet soient bien cuits.

Sortir les morceaux de viande et les réserver. Ajouter de l'eau à la sauce ni nécessaire , rectifier

l'assaisonnement et baisser un peu le feu avant d'introduire le riz dans la sauce.

 

Pendant la cuisson du riz, faire dorer quelques amandes dans une poêle.

Faire de même avec les morceaux de poulet, jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur.

 

Une fois que le riz est bien cuit, disposer la viande dans le plat et éparpiller quelques amandes.

A table!!!!!

Photo 1935

 Photo 1938

 Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai faim tout à coup...

Photo 1936

Photo 1942

J'espère que cette petite recette vous a plu!

N'hésitez pas à la tester chez vous et vous m'en direz des nouvelles!!!

 

Je vous souhaite une très bonne journée, à bientôt, bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
<br /> j'aime trop ce genre de plat !!!<br />
Répondre
G
<br /> h dis donc il me plait drolement ce poulet!<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Mhh les photos me donnent déjà l'eau à la bouche. Cette fois ci- c'est décidé, je veux bien faire un essai après tout le secret c'est dans le temps de cuisson<br />
Répondre
L
<br /> Coucou j'ai tésté ta recette de tarte swisse un vrai délice fondant comment faire pour t'envoyé les photos ? bon dimanche bises merci du partage <br />
Répondre
L
<br /> un bon plat qui réchauffe ya pas mieux<br />
Répondre
Y
<br /> salam ma belle!<br /> <br /> <br /> il me plait beaucoup ton riz!!!!pleins de saveurs miam tout ce que j'aime!je note!biz<br />
Répondre
C
<br /> Très appétissant!! Lah yaatik saha! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
G
<br /> Le riz est cuit un peu façon pilaf?! En tout cas, ça sera la prochaine recette a tester, mais sans amande, j aime pas ça ;)<br />
Répondre
S
<br /> un plat bien familial qui me plaît beaucoup ! bises<br />
Répondre
M
Trés appétissant Allahoumma barak Merci
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog