750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-15T07:57:00+02:00

Poêlée de légumes à ma façon

Publié par A nos petits fourneaux

Bonjour-bonjour!!!!!!!

J'espère que vous allez bien!

Voici un plat que j'affectionne particulièrement : la Poêlée de légumes !

Je l'ai préparée à ma façon, avec ce que j'avais sous la main et mes envies du moment car chez nous on n'aime pas du tout les Poêlées surgelées, mais alors, pas du tout...

Et il faut bien faire manger des légumes à nos enfants, pas vrai?...

Photo 1042

Alors, dans cette Poêlée, il y a de la dinde, des pommes-de-terre,des rondelles de carotte et des haricots verts.

Le tout rehaussé par de délicieuses épices, de la coriandre et un filet d'huile d'olive, miam!!!!!!!!

 

Ingrédients :

 

* 200g d'escalopes de dinde coupées en lanières

* 500g de pommes-de-terre

* 1 carotte

* des haricots verts

* 1 oignon + coriandre

* huile d'olive, sel, poivre, ail en poudre, paprika, curcuma, gingembre et garam massala(L'île aux Epices)

 

Préparation :

 

Dans votre plat (poêle, wok, tajine...), émincez la moitié de votre oignon, ajoutez-y 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et faites revenir.

Ajoutez ensuite les lanières de dinde et laissez mijoter.

C'est le moment de mettre les épices : sel, poivre, un peu de gingembre et d'ail en poudre, de paprika, de curcuma, de la coriandre fraîche  et une cuillère à café de garam massala.

Vous pouvez ajouter les carottes coupées en rondelle et les haricots verts.

Photo 1038Photo 1040

Laissez revenir un peu les légumes puis couvrez avec un grand verre d'eau.

Photo 1041

Pendant ce temps, à côté, dans une poêle à fond épais, émincez le restant de l'oignon, ajoutez-lui 2 cuillères à soupe d'huile et faites revenir.

Epluchez vos pommes-de-terre et coupez-les en fines rondelles.

Ajoutez-les dans la poêle et assaisonnez avec les mêmes épices que précédemment.

Laissez les pommes-de-terre cuire à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient fondantes.

Photo 1039

Une fois qu'elles sont bien cuites, ajoutez-les dans le premier plat, avec les légumes et la viande.

C'est prêt!!!!!!!!!!!!!!!!

Photo 1043

Photo 1045

Un plat vraiment très familial, bien relevé, goûteux à souhait!!!!!!!!!!!!!

Photo 1047

Et les enfants mangent ds légumes hi hi... C'est si bon!!!!!!!!!

Photo 1049

N'hésitez pas à tester ce bon ptit plat et vous m'en direz des nouvelles..........

 

N'oubliez pas de me laisser un ptit commentaire avant de partir, et en vous inscrivant à ma newsletter, vous serez toujours averti à chacune de mes publications, vous ne raterez aucune recette, trop bien!!!!!!!!!!!

 

Voilà, voilà, j'espère que ma recette vous a plu, je vous dis à très bientôt, bon vendredi et bon appétit bien sûr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> Heureusement que j'ai pris mon tit dej si non j'aurais faim rien qu'en regardant la photo. Bonne journée.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup!! ce plat est composé d'ingrédients assez simples donc a la portée de tout le monde, j'espère que tu auras l'occasion de le tester, merci de ta visite, a bientot,<br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> salam ma belle!<br /> <br /> <br /> elle est parfaite ta poélée de légumes!!j'arrive avec une assiette lol!!!biz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Génial, alors prépares-toi à te resservir, lol.......biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> il est génial ton plat ! nous aussi, à la maison, on n'est pas du tout légumes congelés ! alors ta recette est la bienvenue ! bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp, c'est vrai que c'est vraiment meilleur que la version surgelée, rien à voir et c'est plat familial, qui nourrit son monde quoi!!! biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> cette poêlée a l'air juste délicieuse!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis heureuse que sa te plaise, super!!! bon we, biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou ma belle !!<br /> <br /> <br /> rolalala il a l'air bon dis donc ton plat avec une sauce epicee commeon l'aime et des legumes ah moi j'adore les legumes depuis toute petite pas de viande pour moi mais les legumes mmmmmm !!<br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et bien on est 2 alors, moi aussi je rafolle des légumes, sous toutes leurs formes mais c'est plus difficile de les faire manger a mes enfants, alors faut innover avec de bon ptit plat!!!<br /> bon we<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> super recette , merci ;)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci a toi pour ta visite, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> mmm délicieuse ta poêlée j'aime beaucoup! avec pleins de saveurs.. un délice<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te remercie bcp, ta fidélité me touche, bon we, biz<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog