750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-13T09:16:00+02:00

Pizza dinde-champignons-olives

Publié par A nos petits fourneaux

Bonjour à tous!!!!!!!!!!!!!

Nous voilà en week-end! Le temps s'annonce maussade alors on va sûrement rester à la maison...

Et que diriez-vous d'une bonne pizza maison avec une garniture généreuse et gourmande??.....

Chez nous, on raffole des pizzas, je crois que si j'écoutais mes enfants on en mangerait à tous les repas lol !!!

C'est toujours des cris de joie dès que je dépose une bonne pizza maison sur la table et j'aime beaucoup varier la garniture!

Aujourd'hui, je vous propose une pizza garnie de morceaux de dinde, de champignons, d'olives vertes et de mozzarella....

Photo 1611

Pour la pâte à pizza, je me suis servie de la recette de ma Pizza Margherita , un vrai délice!

 

Et pour la garniture, c'est par ici :

 

* sauce tomate faite maison ou coulis de tomates

* une escalope de dinde

* une poignée d'olives vertes

* 1/2 boîte de champignons

* 1/2 oignon+ beurre+huile

* 1 boule de mozzarella et gruyère râpé

* sel+poivre

 

Préparation :

Faites votre pâte à pizza comme à votre habitude et laisez doubler de volume. 

Préparez votre sauce tomate à l'avance et réservez-la afin qu'elle refroidisse.

Salez et poivrez votre escalope de dinde et faites-la revenir dans un peu de beurre, laissez-la cuire un peu puis découpez-la en dés et réservez.

Dans une poêle, faites revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive et ajoutez les champignons bien égouttés, salez, poivrez et laissez revenir le tout à feu doux.

 

Une fois que votre pâte a doublé de volume, dégazez-la et étalez-la sur votre plan de travail fariné.

Disposez la pâte dans votre moule ou sur une plaque.

Etalez la sauce tomate, recouvrir avec les dés de dinde, les champignons, un peu de gruyère râpé et ajoutez les olives vertes.

Terminez avec la mozzarella.

Photo 1608

 

Enfournez votre pizza à 200°C pendant environ 15-20 minutes.

Et dégustez-la bien chaude!!!!!!!!!!!

Photo 1609

Photo 1610

Photo 1613

C'est vraiment agréable de se retrouver autour d'une bonne pizza faite maison!!!!!!!!!

repas-resto

Photo 1612

Est-ce que ça vous dirait une ptite part de ma pizza?...........

Photo 1616

Moi, ça me donne envie d'en refaire, lol....

 

Allez, je vous souhaite à tous un bon dimanche, et surtout j'espère que vous avez un meilleur temps que nous, je suis gelée!!!

A très bientôt, bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
<br /> Une très bonne pâte à pizza et surtout très simple! Nous nous sommes régalés, je commence à délaisser le surgelé maintenant! Victoire!!! lol<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, le surgelé est bien fade quand on commence a faire ses pizzas soi même et puis on peut la garnir selon notre envie du moment, chouette! a bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salam ma chére miammm une pizza j'adore ça !!la tienne me donne envie et si je prennais un morceau !!une garniture bien variée bravo ma belle bisousssss<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salam!!! je suis ravie de ta visite et vas-y sers-toi, fais comme chez toi, lol!!!!!!!!!!! a bientot, bon vendredi, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Bon et bien on a les mêmes enfants et je suis sûre qu'il auront fait qu'une bouchée de ta délicieuse pizza tout comme d'ailleurs.<br />
Répondre
N
<br /> concernant la pizza, raffoler est un petit mot pour moi lolll, si je me suis, je la préparerai presque tts les jours loll. en tt cas la tienne est vraiment sublime et super appétissante, bravo.<br /> <br /> <br /> je passe aussi pour te dire que je viens de publier ta mise à l'honneur. merci encore pour ta confiance<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Miam une délicieuse pizza! J'adore! Bisous.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salam! merci bcp, sa me fait plaisir!!!! nous, on s'est vraiment régalés, n'hésites pas a tester a l'occasion, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> salam ma belle!!<br /> <br /> <br /> elle est trop appétissante ta pizza!!ici aussi on en raffole!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> je te rassure ici aussi on est gelé!!!!!!!gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salam!!! merci beaucoup, contente qu'elle te plaise! le froid a l'air de s'être installé, snif! bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bah dans ce cas il faut faire un échange lol moi aussi je veux la moitie hihi! Très appétissante ta pizza miam :)Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ok, sa marche, une part de ma pizza contre une part de ton bon gâteau rose, miam!!!!!!!!!!!!!! a très bientot!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmmmm!quelle belle pizzaaaa!!!!bisessssss<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a très bientot ma chère!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> moi je ne dirais pas non à une grande part ! merci et bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> La gourmande lol!!!! j'avoue que je craque toujour devant une bonne pizza....bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> C'est paaaaaaaaaas bieeeeeeeeeeeeen !!!!!!!! Jennnnn veeeeeuuuuuux !!!!! Mmmmmh un vrai déliceeeeeee ta pizzzzaaaaa !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisouuuu<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais si je veux bien partager....mais tu arrives trop tard, yen plus, lol!!! bon lundi, bises<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog