750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-26T16:58:00+01:00

Petits Sablés de Noél(Bonhommes de Noél)

Publié par A nos petits fourneaux

Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes fêtes!!

Les enfants ont été gâtés, alors?

Pas de neige pour noél cette année mais beaucoup de pluie...

Je reviens après quelques jours d'absence afin de vous faire partager des petites douceurs que j'ai réalisées avec ma fille et que nous avons offert dans ma famille.

Il s'agit de Petits Bonhommes de Noél, des sablés parfumés à la cannelle et au miel.

On s'est vraiment amusé à les confectionner, surtout pour la déco!!! Voyez vous-même!!!

Photo 1912

 

La recette était vraiment parfaite, avec des justes mesures et une pâte agréable à travailler.

Alors, vite, je vous la dévoile!!

 

imagesCA7UDBYM

Ingrédients pour une trentaine de bonhommes :

 

* 500g de farine

* 150g de beurre mou

* 150g de sucre glace

* 1 cuillère à café de levure chimique

* 2 oeufs entiers

* 150g de miel liquide

* épices : cannelle, gingembre, muscade...

* déco : crayons pour déco alimentaire

 

Préparation :

 

* Travailler le beurre mou avec le sucre glace.

* Ajouter les oeufs puis la farine avec la levure chimique.

* Incorporer le miel liquide ainsi que les épices de votre choix (cannelle pour moi).

* Bien amalgamer le tout pour obtenir une pâte homogène et non collante.

* Mettre la pâte dans un sac de congélation et la placer au frais pendant 2 à 3 heures.

* Sortir la pâte un peu à l'avance car au début elle est un peu dûre puis l'étaler sur un plan de travail fariné.

* Découper vos biscuits avec un emporte-pièces et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

* Enfourner à 180°C pour 10 à 15 minutes, les biscuits doivent être légèrement dorés.

* Laisser les biscuits refroidir puis décorer selon votre goût.

 

Photo 1916

 Ici, j'ai utilisé des crayons alimentaires, un rose et un chocolat et ma fille m'a bien assistée!!

Photo 1921

On s'est vraiment prise au jeu, un vrai moment de plaisir !!

Photo 1920

Photo 1918

Ils ne sont pas mignons nos petits bonhommes? à croquer , non?....

Photo 1922

Photo 1923

J'aurais voulu publier cette recette un peu  plus tôt mais je me suis faite avoir par le temps, hélas...

J'espère qu'elle vous plaira quand même! Depuis le temps que j'avais cet emporte-pièces au fond d'un tiroir...

 

Les biscuits se conservent pendant plusieurs jours dans une boîte hermétique et pour offrir je les ai rangés dans des pochettes-cadeaux!

 

Je reviens très vite avec d'autres recettes de sablés :

 

Les Sablés à la confiture :

Photo 1904

Les Sablés Glacés :

Photo 1932

 

Voilà, à très bientôt, bon appétit à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> trop mimi tes bonne homme en biscuit <br />
Répondre
G
<br /> Ils sont très mignons tes petits bonhommes de noël !!! Bravo à toi et à ta fille :-)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> ils sont trop mimi tes sables loll j'adore et mes filles aussi<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
Y
<br /> salam ma belle!<br /> <br /> <br /> ils sont super mignons et à croquer tes bonhommes!!!bizz<br />
Répondre
N
<br /> ils sont mimi comme tout<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous <br />
Répondre
L
<br /> ils sont à croquer ;o) bravo à ta fille et à toi!<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog