750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-04T06:56:00+02:00

Mini-financiers aux pépites de framboises

Publié par A nos petits fourneaux

Bonjour à tous!!!

J'espère que vous avez bien profité de ce week-end!

Je souhaite une bonne fête des mères à toutes les mamans de la Terre!!!!!!!!!!!!

8ba26e26.gif

J'espère que vous avez toutes été gâtées!!!

 

Aujourd'hui, une petite douceur avec des Mini-financiers!

Je les ai réalisés avec des Pépites de Framboises :

 

pepites-framboises.jpgJ'ai acheté ces pépites sur la boutique de Miss Popcake :

logo

N'hésitez pas à aller faire une petite visite chez elle, on y trouve beaucoup de choses géniales pour s'éclater en cuisine!!! en tout cas, moi, j'ai craqué!

 

Revenons à la recette!

Photo 988

Pour 24 mini-financiers :

 

* 2 blancs d'oeuf

* 60g de sucre glace

* 40g de poudre d'amandes

* 40g de poudre de noisettes

* 20g de farine

* 60g de beurre

* pépites de framboises

 

Pour cette recette en fait, à la base, on utilise 80g de poudre d'amandes mais je me suis apperçue à la dernière minute qu'il ne m'en restait plus assez et j'ai improvisé en incorporant de la poudre de noisettes, et honnêtement, c'était très bon!!...Oups!

 

Préparation :

 

Dans un saladier, versez la farine,la poudre d'amandes+la poudre de noisettes et le sucre glace que vous aurez tamisés.

Ajoutez-leur les blancs d'oeuf et bien mélanger.

A côté, dans une petite casserole, faites fondre le beurre et laissez-le sur le feu jusqu'à ce qu'il prenne une jolie couleur noisette.

Versez-le, encore chaud, sur le mélange précédent et mélanger à la spatule jusqu'à ce que le beurre soit bien incorporé à la pâte.

Roulez les pépites de framboises dans un peu de farine et ajoutez-les à la pâte.

 

Remplir les moules à financiers à demi et déposez quelques pépites de framboises avant d'enfourner dans un four préchauffé à 180°C.

Laissez cuire 10 minutes, il ne faut pas qu'ils soient trop dorés mais juste légèrement colorés.

Photo 984 Attendre un peu avant de les démouler et déposez-les sur une grille.

Photo 985

Je dois vous avouer que ce sont mes premiers financiers, je ne suis pas maître en la matière, mais ils ont été dévorés très rapidement...

Photo 987

Le petit côté acidulé des pépites de framboises m'a vraiment ravie!!! c'est léger et très bon!!!

A refaire!!!

 

J'espère que cette recette vous aura plu, n'hésitez pas à me donner votre avis...

 

Et si vous voulez toujours être avertis à chacune de mes publications, inscrivez-vous à ma newsletter, ça ne prend que quelques secondes!!

 

Passez tous une bonne journée, à très bientôt, bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> Très beaux et certainement excellents. Bravo. Bonne soirée.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ta visite ma fait très plaisir, a bientot, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je pique au passage ! bisous<br />
Répondre
S
<br /> ils sont magnifiques ma chere, gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te remercie , sa me fait très plaisir, a bientot!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> humm je me sert loll,quel régale sa doit etre,merci<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br />
Répondre
A
<br /> <br /> je te remercie beaucoup!!! a très bientot, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> ils ont l'air très bon!!!bravoooo<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou ma belle !!<br /> <br /> <br /> bonne fete des meres deja :) et tes financiers aux pepites de framboises sont extra j'aime bcp !!<br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne fête des mères a toi aussi, même avec un peu de retard, et merci bcp pour ton passage, a bientot, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ils me paraissent bien appétissants tes financiers ! bonne fête des mères à toi aussi, cela se voit que tu es une maman géniale ! bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci 1000 fois, sa me touche, je pense la même chose de toi!!!!!!!!! bonne journée!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trop bon ! bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci ma chère lolo, a bientot!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog