750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-31T12:24:00+02:00

Madeleines au chocolat : recette de gateaux de Choumicha

Publié par A nos petits fourneaux

Bonjour!

Comment allez-vous? J'espère que votre semaine s'est bien passé malgré le temps maussade...

Aujourd'hui, je reviens pour vous faire partager une superbe recette dénichée chez Soulef , du blog

 un Amour de Cuisine , une recette qui nous vient de la célèbre Choumicha!

De délicieuses madeleines avec une coque au chocolat et réalisées avec le moule que m'a envoyé mon

partenaire Silikomart !!

Photo 2343

Et voici le moule que j'ai reçu de la part de Silikomart :

Photo 1077

Et maintenant, passons à la recette, vous allez voir, c'est vraiment pas sorcier mais le résultat est

génial!

 

 Ingrédients :

 

* 3 oeufs+1 jaune

* 125g de sucre glace

* 125g de farine

* 80g de beurre fondu et refroidi

* une pincée de sel

* le jus d'1/2 orange ( 1 cas de jus d'orange en bouteille pour moi )

* confiture d'abricot

 

Pour la déco : chocolat noir, ou blanc ou au lait, c'est au choix!

 

Préparation :

 

Dans un récipient, fouetter le sucre glace avec les oeufs.

Incorporer le beurre fondu et refroidi, puis le jus d'orange.

Ajouter la farine et la pincée de sel.

Bien mélanger pour obtenir une pate onctueuse et sans grumeaux.

 

Mettre la pate au frigo pendant quelques minutes.

 

Ensuite, verser le mélange dans une poche à douille et remplir les empreintes de votre moule en silicone

aux 3/4.

Mettre de la confiture d'abricot dans une autre poche a douille et en verser une petite quantité dans

chaque empreinte, par-dessus la pate.

Photo 2340

Photo 2341

Couvrir la surface du moule avec du papier cuisson puis placer un plateau au-dessus, pour éviter que

les madeleines ne gonflent à la cuisson.

Cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 10 à 15 minutes.

Laisser refroidir les gateaux avant de les démouler un par un.

Le démoulage a été un grand succès grace à mon moule Silikomart , un vrai jeu d'enfant!

 

Faire fondre du chocolat au bian-marie et en verser une bonne cuillère à café dans chaque

empreinte du moule. Vous pouvez varier en utilisant différentes sortes de chocolat.

Moi, je n'avais que du chocolat au lait et du chocolat noir.

Remettre les gateaux dans les empreintes du moule en appuyant bien, jusqu'à ce que le chocolat remonte

un peu à la surface, c'est normal.

Laisser prendre au frigo puis démouler! c'est prét !!!

Photo 2360

Photo 2349

Mes enfants et mon mari ont été très surpris de découvrir ces petites douceurs sur la table à l'heure

du gouter, ces gateaux font beaucoup d'effet et en plus ils sont très bons!!!

Photo 2353

Pouf! en quelques minutes, ils avaient disparus!

Photo 2355

A refaire trèèèèès vite!

Photo 2362

Et je remercie Silikomart pour ce partenariat qui m'a beaucoup plu.

N'hésitez pas à aller leur rendre visite, ils proposent des articles vraiment très variés, pratiques,

originaux et de très bonne qualité :

logo silicon1

Merci à Soulef car c'est elle qui m'a donné envie de tester cette recette, vous trouverez une vidéo

de Choumicha sur son blog!

 

J'espère que cette nouvelle recette vous aura plu!

N'oubliez pas de me laisser un ptit mot au passage!

 

A bientot, bonne journée et bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> je ne peux que t'en piquer au passage!<br />
Répondre
S
<br /> j'adore tes madeleines  avecla coque auchocolat , trop bon ! merci et grosses bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est une recette vraimen géniale, mes enfants et mon mari ont adoré, la prochaine fois que j'ai des invités, je sais quoi leur préparer....merci pour ta visite, a très vite, bon<br /> lundi!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> wouha elles sont magnifiques <br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup, bonne journée a toi,!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je vais tester ca incha Allah, ça a l'air super boooooon!! Merci a toii pour le partage! bonne soirée hbiba, bisou<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Génial, tu m'en diras des nouvelles, moi, j'ai adoré et ça présente super bien je trouve, bon lundi!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog