750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-06-10T11:02:00+02:00

Gateau au yaourt et au citron

Publié par A nos petits fourneaux

Bonjour à tous!!!

J'espère que vous allez bien? vous avez passé un bon week-end?

Pour bien commencer la semaine, je vous propose un bon gateau tout simple idéal pour l'heure

du gouter.

Il est très moelleux et délicieusement parfumé au citron, exactement comme j'aime quoi !!!

Photo 2309

Il s'agit tout simplement d'un gateau au yaourt parfumé au citron et saupoudré de sucre glace, hummm!!

Je ne sais pas vous mais moi, je ne résiste pas...

 

Allez, voici la recette!

 

Ingrédients :

 

* 1 yaourt nature (on se sert du pot comme mesure)

* 2 pots de sucre

* 3 pots de farine

* 3 oeufs entiers

* 1/2 pot d'huile neutre

* 1 sachet de sucre vanillé

* 1/2 sachet de levure chimique

* 1 pincée de sel

* le jus et le zeste d'un citron

* sucre glace pour la déco

 

Préparation :

 

Vider le contenu du yaourt nature dans un saladier, laver et essuyer le pot et s'en servir comme mesure.

Ajouter les 2 pots de sucre ainsi que le sucre vanillé et mélanger.

Incorporer la farine mélangée à la levure ainsi que la pincée de sel.

Ajouter les 3 oeufs un à un puis l'huile.

Terminer en incorporant le zeste puis le jus d'un citron. Bien mélanger.

Beurrer et fariner un moule, y verser la pate à gateau.

 

Préchauffer le four à 180°C, enfourner le gateau et laisser cuire pendant 30 à 40 minutes

en surveillant la cuisson.

 

Laisser refroidir le gateau avant de le démouler puis  le saupoudrer de sucre glace.

Photo 2312

Photo 2313

On s'est vraiment régalé à l'heure du gouter!!

Photo 2315

On peut découper le gateau en tranches et le conserver dans une boite hermétique, il se garde

très bien, enfin, si il vous en reste...

Photo 2317

un bon gateau a faire et refaire en variant les plaisirs en le pafumant a l'orange, au cacao, à la noix de coco

par exemple!

 

N'oubliez pas de me laisser un ptit mot lors de votre passage sur mon blog, j'en serais ravie!!

 

Je reviens très vite avec de nouvelles recettes à partager avec vous!

En attendant, bonne journée et bon appétit à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A vos fourneaux !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
coucou merci pour ta recette tu peux me dire stp les dimensions de ton moule merci
Répondre
S
<br /> idéal pour le goûter des enfants ! bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, en effet!!!! je te souhaite un bon jeudi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il est super moelleux bravo humm<br />
Répondre
O
<br /> Mhhh j'aime trop ce genre de gateaux miam !! A tester le plus vite possible incha Allah! boussah ma belle<br />
Répondre
A
<br /> <br /> On a les mémes gouts alors!! tu me diras quand tu auras testé, bonne journée et bon retour parmis nous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Mmmm! effectivement c'est une semaine qui commence bien avec un si beau gâteau !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup, et merci pour ta visite!!!!!!!!!!!!! a bientot!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> il est magnifique et en plus au citron humm<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est toujours bon au citron je trouve!!! bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il est superbe ton gâteau !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un grand merci!!!!! a très vite, bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog