750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-27T11:05:00+02:00

Gâteau à la Danette

Publié par A nos petits fourneaux

Bonjour à vous tous!!!

Toujours de la grisaille chez nous, et un vent très froid...mais, au moins, il ne pleut plus!!!

 

Voici un gâteau très simple à réaliser et qui ne demande pas beaucoup d'ingrédients!

Il a toujours du succès auprès des enfants!!!

Photo 727

Il s'agit tout simplement d'un gâteau a base de Danette, et pour moi, j'ai choisi le parfum Chocolat bien sûr!!

 

Ingrédients

 

* 1 pot de Danette de votre choix

* 2 pots de sucre

* 2 pots de farine

* 1/2 pot d'huile neutre

* 1/2 paquet de levure chimique

* 1 sachet de sucre vanillé

* 3 oeufs entiers

* 1 cuillère à soupe de cacao non sucré

 

Préparation

 

Dans un saladier, mélangez la danette avec le sucre.

Récupérez le pot, lavez-le et servez-vous-en comme mesure.

Ajoutez la farine progressivement, puis l'huile, la levure chimique, le cacao et enfin les oeufs, un à un.

On obtient une pâte bien lisse et homogène.

 

Beurrez et farinez un moule, versez-y la pâte.

Enfournez le tout dans un four préchauffé à 180°C pour environ 30-40 minutes selon votre four.

 

Vous voyez, c'est très très simple et hyper rapide !!!!!!

Photo 726

Laissez refroidir un peu votre gâteau avant de le démouler sur un grille.

Photo 729

Vous serez étonné par son moelleux! et son bon goût chocolat, hummm....

Photo 730

Je vous assure qu'on ne résiste pas longtemps avant de s'en couper une part...bah, oui, une ptite faim...

Photo 732

j'ai déjà essayé avec une danette au parfum praliné ou chocolat au lait, mais c'est celui au chocolat noir extra que je préfère!!!

 

Allez, une petite part avec une bonne tasse de thé, voilà un excellent goûter!!

kafmudb0-copie-1.gif

Laissez-moi un petit commentaire avant de partir, votre avis m'intéresse!!!

Et soyez nombreux à vous inscrire à ma newsletter, pour ne manquer aucune de mes recettes!!!

 

A très bientôt, bonne journée et bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
<br /> je note la recette !!<br /> je vais certainement la tester car il a l'air trop bon!!!<br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sa me fait très plaisir que tu aies envie de tester ce gâteau, tu vas le faire o chocolat? a bientot, merci pr ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> pas encore testée mes enfants n'aiment pas la danette chocolat eh oui c'est drole mais c'est comme ca , j'essayerais avec d'autres parfums<br /> <br /> <br /> bises charoufa<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bah oui, pourquoi pas, je suis sure que vous allez vous régaler, merci pour ta visite, a très bientot, bises<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> coucou ma belle!<br /> <br /> <br /> recette testée et dévorée lol!!merci!!les photos sur mon blog!merciiiiiiiiiiiii!!biz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci 1000 fois, je suis trop contente, je viens de te mettre a l'honneur sur mon blog, ça y est, encore merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ah voici le gâteau que tu m'avais parlé, gourmand !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, c'est tout a fait ça, il te plait? bonne soirée cocote!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mmm j'adore ce gateau il doit avoir un gout vraiment delicieux !!!<br /> <br /> <br /> biz ma belle et bonne fin de semaine<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, on sent bien le chocolat, mais encore une fois, on peut le faire avec son parfum préféré!!! bonne soirée a toi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hmmmm ! Trop gourmand !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> contente que ça te plaise, a bientot!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je n'ai encore jamais testé les danettes. Un gâteau qui parait délicieux.<br /> <br /> <br /> Je t'en pique une tranche avant de repartir.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
P
<br /> sympa l'ajout de danette dans ton gâteau! ça le rend délicieux et surtout moelleux! il me met l'eau à la bouche dis donc!! ;)<br /> <br /> <br /> bonn soirée et bon week-end. bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> je te remercie bcp, c si simple a faire, pourquoi se priver, bon we<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> idéal pour un délicieux goûter, surtout par ce temps ! ici il pleut ! bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, un gouter vite fait mais délicieux, les enfants aiment bcp, bon we a toi et ta famille!!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> méga gourmand ce gâteau à la danette!!!!!bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci, c'est une recette quasi inratable et toujours utile quand on veu faire un gouter gourmand en peu de temps!!! bon we<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog