750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-20T12:00:00+02:00

Fondant au chocolat,trèèès fondant!

Publié par A nos petits fourneaux

Bonjour!!!!!

De retour avec une recette encore bien chocolatée!!

J'ai découvert cette recette sur le blog Culinary Delights , un très beau blog où je me rendais déjà souvent en visite, bien avant d'ouvrir mon propre blog.

Son gâteau m'a tout de suite tapé dans l'oeil, il est à base de lait concentré sucré et je me suis donc beaucoup

inspiré de sa recette sauf pour quelques détails.

Photo 327

 

Ingrédients

 

  • 200g de chocolat noir
  • 200g de lait concentré sucré (le mien n'était pas sucré)
  • 100g de sucre (rajout personnel)
  • 3 oeufs entiers
  • 100g de beurre
  • 60g de farine
  • 2 cuillères à café de levure chimique

 

 

1. Dans une petite casserole, faites fondre le beurre avec le chocolat noir à feu doux.

 

2. Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le lait concentré et pour moi le sucre en plus étant donné que mon lait concentré n'était pas déjà sucré...

 

3. Ajoutez le mélange chocolat/beurre et terminez par la farine et la levure.

 

4. Beurrez et farinez un moule de 20cm de préférence ( le mien était un peu plu grand, dommage, ça ne donne pas le même résultat, j'aurai préféré que mon gâteau ait plus de hauteur, ça sera pour une autre 

fois...)

 

5. Versez-y votre pâte et faites cuire à four préchauffé à 180°C pendant 15 à 20 minutes selon la consistance que vous voulez obtenir, moi je l'ai laissé 20 minutes.

Démoulez une fois que le gâteau a tiédi et décorez selon votre goût ou bien laissez-le tel quel!!!

Photo 329

 

Photo 331

Sa texture était parfaite! Fondante à souhait...

Photo 332

 Je n'aurais pas pensé à utiliser du lait concentré pour faire un fondant au chocolat et pourtant...cela donne un très beau résultat, bravo à celle qui a inventé la recette, elle est géniale!!!!!!

Allez, encore une ptite photo...

Photo 330

Encore merci pour tous vos encouragements, je les reçois vraiment avec un grand plaisir!!

J'espère continuer à être régulière dans ma publication de recettes, je manque hélas beaucoup de temps

en ce moment, très très occupée, pour cause de déménagement à préparer, c'est pas de la tarte!!!

A très bientôt j'espère et bon appétit à vous tous!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
H
<br /> <br /> il a l'air tres fodant merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Eh oui, kom son nom l'indique, trèèès fondant, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'en également réalise un, il yva quelque jour. Le resultat fourni par le lait concentre est juste splendide.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout a fait d'accord, sa donne un très bon résultat, il fallait y penser! a faire et refaire a volonté, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> super bien réussis avec ce fondant , hmmmmmmmmmm, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp, je te conseille de l'essayer, il est excellent et très facile a faire, alor pquoi se priver? bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est un gâteau qui donne vraiement envie ! J'ai fait un petit tour sur ton blog et j'ai reperé pas mal de recettes interessante, bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors là, je suis trop contente si tu as fais une bonne visite sur mon modeste blog, youpiii!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> une pure gourmandise ce gâteau ... bises, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir et merci de ta visite ma chère, ce gâteau est réservé o grands gourmands,en effet, bises!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Humm! Il est superbe! Je bave devant mon écran!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merciiii bcp!!! j'ai fait une très bonne visite sur ton blog, ya que des bonnes choses, miam!!bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il est superbe, j'en ai l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci bcp et bonne soirée, a très bientot, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une tuerie ton fondant! bon courage pour ton déménagement, c'est pas de la tarte ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp ma chère, il va nous en falloir du courage, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Miam! rien de tel pour un goûter gourmand<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Contente que ça te plaise, ça te dit de faire de la popote un de ces jours? bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> il est superbe ce gâteau tout fondant! tu me donnes envie! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp, pour être fondant , il est fondant!! merci de ta visite ma chère, bises<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog