750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-28T05:44:00+02:00

Chaussons moelleux à la poêle

Publié par A nos petits fourneaux

Bonjour, me voilà de retour avec une recette piochée sur le très beau blog Touche de Saveur

Je l'avais tout de suite notée en la voyant, en attendant de la tester à mon tour à l'occasion...

 

IMG 1447

j'ai juste changé la farce, j'ai préféré garnir mes chaussons avec un mélange de viande

hâchée, de mozzarella et d'oeuf dur.

 

IMG 1437

 

Pour la pâte, voici ce dont vous aurez besoin :

 

  • 500g de farine de type 55
  • 1 c. à café de sel
  • 80g de beurre fondu
  • 1 oeuf
  • 1 c. à soupe de levure sèche de boulangerie
  • eau tiède

 

 

 

Mélanger la farine avec le sel et la levure dans un grand saladier puis creuser un puit

et y verser les liquides, beurre fondu+oeuf battu.

Mélanger doucement à l'aide d'une cuillère en bois puis, toujours en remuant, rajouter

petit à petit de l'eau tiède jusqu'à obtenir une boule de pâte pas trop collante.

Pétrir la pâte quelques minutes puis la placer dans un endroit tiède le temps de la

laisser gonffler.

IMG 1438

 

Pendant ce temps, vous pouvez préparer la farce de votre choix.

J'ai fait revenir de la viande hâchée dans une c. à soupe d'huile d'olive et de l'oignon

râpé finement. On rajoute du sel, du poivre et un peu de persil hâché.

A côté, dans un plat, couper en tout petits morceaux votre oeuf dur et une boule de

mozzarella. Ajoutez-y votre viande cuite et votre farce est prête.

 

Reprendre la pâte au bout d'une heure, la dégazer.

Diviser en une dizaine de boules.

 

IMG 1441

Etaler votre pâte le plus finement possible et garnir

 

IMG 1443IMG 1444

Former votre chausson en soudant bien les bords et mettre à cuire immédiatement dans une

poêle antiadhésive, à feu moyen, sur les deux faces.

 

IMG 1446

IMG 1450IMG 1455

Recommencer l'opération, jusqu'à épuisement de la pâte.

Pour ma part, je me suis trouvée à court de farce alors j'ai improvisé en terminant mes chaussons

avec une garniture au fromage, j'ai utilisé une boule de mozzarella, du comté et un peu d'oeuf dur,

c'était pas mal aussi...

Je me suis retrouvée avec plus qu'une dizaine de chaussons.

 

IMG 1448

Et voilà le travail, il n'y a plus qu'à déguster tout de suite après cuisson!!

 

IMG 1449

je n'ai pas pu tellement m'appiquer sur les photos cette fois-ci, on était pressé de passer

à table...

J'espère que cette nouvelle recette vous aura plu!

Merci pour vos gentils commentaires!

Bon appétit à tous et bonne journée!!!!!!!!A bientôt!

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
<br /> Testé hier soir, pour un repas en famille improvisé! Et bien, très bon retour, simple,facile, et délicieux! Pour ma part, ce fut boeuf haché, mozza,poivrons rouge! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J ai pu faire 13 chaussons, je les aient cuits 10/15 min en les retournant très souvent! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> une délicieuse recette de chausson, bises, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est bon ça,bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tes chaussons farcies et à la poêle me paraissent délicieux, miam,à tester ,bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog