750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-18T14:44:00+02:00

Cake fondant au citron

Publié par A nos petits fourneaux

Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous bien et que les vacances se passent

bien!!!

J'aimerai vous gâter aujourd'hui avec une recette sucrée et fondante en bouche!

J'adooore faire ce cake, il est tout simplement extra!!

 

IMG_1329.jpg

Pour le réaliser, vous aurez besoin de :

 

  • 3 oeufs
  • 170g de sucre
  • 160g de farine
  • 150g de beurre ( ou moitié beurre/huile , c'est ce que j'ai fait! )
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1/2 citron
  • confiture pour badigeonner ( facultatif )

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux.

Incorporer la farine et la levure, en petites quantités pour éviter les grumeaux.

Ajouter le beure que vous aurez fait fondre au préalable ainsi que l'huile si vous

souhaitez faire comme moi et diviser la quantité de beurre en deux et remplacer

l'autre moitié par de l'huile de tournesol, pour ma part, je trouve que ça donne une

meilleure texture au gâteau, ça le rend plus fondant...

 

IMG 1324

Zester un citron puis ajouter le zeste à la préparation.

Couper le citron en deux et ne presser qu'une seule moitié, ça suffira,

le gâteau sera déjà très parfumé!

Remuer délicatement.

Verser dans un moule à cake beurré et fariné.

 

IMG 1325 

 

Enfourner pour environ 40 minutes.

Une fois cuit, laisser refroidir un peu avant de démouler sur une grille et

vous pouvez, comme je l'ai fait, badigeonner votre cake avec de la confiture

d'abricot légèrement chauffée, cela donnera du brillant à votre gâteau ( la triche! ).

 

IMG 1334

A déguster sans modération!

Idéal pour accompagner une bonne tasse de thé...

IMG 1328

je vous laisse une petite tranche?

IMG 1343

j'espère que mon cake aura su vous séduire!!

A très bientôt pour de nouvelles recettes!

IMG 1346

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> <br /> J'adore les gâteaux au citron, merci pour le partage, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> moi il m'a completement seduite ton cake au citron je craque!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> je t'en piquerai bien qq tranche!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog