750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-13T15:40:00+02:00

Cake au yaourt et au nutella

Publié par A nos petits fourneaux

Bonjour à tous, j'espère que vous passez un agréable dimanche!

Le soleil a bien daigné montrer le bout de son nez aujourd'hui, ça fait du bien!

Je vous propose une recette sucrée pour cette fois, un cake qui va ravir tout le monde à l'heure du goûter!!!

Photo 856

Si, si, vous avez bien lu, il y a bien du nutella dans ce cake, et ça le rend tout de suite encore plus gourmand...

Je remercie beaucoup Lolo du blog Lolo et sa Tambouille , chez qui j'ai pioché cette recette fort sympatique, son blog regorge de bonnes choses!!

 

Ingrédients :

 

* 1 yaourt à la vanille (nature pour moi)

* 3 pots de farine

* 1 sachet de levure chimique

* 2 pots de sucre

* 1/2 pot d'huile

* 3 oeufs

* 3 à 4 cuillères à soupe de nutella

 

Préparation :

 

* Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, versez le contenu d'un pot de yaourt, lavez le pot et conservez-le pour vous en servir de mesure.

Ajoutez les oeufs entiers au yaourt, puis le sucre, la farine et la levure, en mélangeant au fouet.

Terminez avec l'huile, mélangez à nouveau.

Beurrez et farinez un moule à cake, versez-y un tiers de la pâte à gâteau puis ajoutez 2 cuillères à soupes de

nutella.

Ajoutez une couche de pâte, puis à nouveau du nutella et terminez avec le tiers restant de pâte.

Enfournez pour environ 35 minutes.

 

Photo 857

Une recette vraiment rapide, à la portée de tous et qui ne demande pas beaucoup d'ingrédients!

Photo 859

Personnellement, la prochaine fois, j'ajouterais un peu plus de nutella, eh oui, je sais, je suis gourmande, j'avoue tout...

Photo 860

Ce cake n'a pas fait long feu à l'heure du goûter,mais attention, hein, je n'y suis pour rien, je le jure...

Photo 861

Allez, testez-le chez vous et vous me direz ce que vous en pensez!!!

 

Et n'oubliez pas que j'adore récolter les commentaires, alors n'hésitez pas , laissez-moi votre avis...

 

A très très bientôt, bonne fin de week-end et bon appétit à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> huuuuuuuuuuuum, ca doit un reel delice, j'aime beaucoup<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp ma chère, n'hésites pas a tester a ton tour!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> original un cake au yaourt, ça à l'air bon <br />
Répondre
A
<br /> <br /> thank you soeurette!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hmm un cake bien moelleux, tu me sert une part, bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> avec grand plaisir!!!!!!! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Voilà un bon cake que j'accompagnerais bien d'un bon café! Biz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est exactement comme ça que je l'ai dégusté lol!!!merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bosnpoir,<br /> <br /> <br /> Très joli cake et très gourmand aussi. Belle soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te remercie bcp pr ton passage et ton commentaire, a bientot, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Trop gourmand ce cake ! J'adore !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, j'avais craqué en voyant les photos de Lolo!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je n'ai q'une envie de prendre une part grrrrrrr dommage !!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> et oui, dommage il n'en reste plus lol, a très bientot!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> roh la la la gourmandise!!!et au nutella comment ne pas craquer!!!!!!!!!!!bizz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu es comme moi, tu craque sur le nutella!! mais comment résister, hein? bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou ma belle !!<br /> <br /> <br /> un bien delicieux cake moi aussi je ferai comme toi plus de nutella loll et en pllus il a l'air leger et bien aere !!<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, tu as raison, c encore plus gourmand avec lus de nutella, teste le si tu veu, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mille merci pour ce joli test  et pour ce joli lien vers mon blog !<br /> <br /> <br /> Je suis contente que ce petit cake est ravi ta maisonnée !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est toi que je remercie ma chère, on c régalé j'aime bcp tes recettes, bises<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog